2 décembre 2022

Le gant Alphatec® 53-001 d’Ansell : une conception multi-couches pour une protection chimique supérieure

Le gant Alphatec® 53-001 d’Ansell : une conception multi-couches pour une protection chimique supérieure


Gros plan sur une innovation dans notre guide de solutions pour bien s’équiper.

 

Les travailleurs sont confrontés à un nombre grandissant de produits chimiques sur leur lieu de travail

Avec plus de 60 millions de substances chimiques existantes et 15 000 nouvelles recensées chaque jour, choisir le gant de protection chimique adapté s’avère un exercice complexe. Or cette sélection est cruciale pour garantir la sécurité des travailleurs au quotidien.

En effet, l’exposition à des produits chimiques peut conduire à des irritations cutanées mais également à des conséquences plus graves sur la santé, comme des atteintes au système nerveux ou rénal par exemple.  Les effets sont parfois insidieux, ne se déclarant que plusieurs années après l’exposition. Ces dangers, qu’ils soient immédiats ou différés doivent être pris en compte dans le cadre d’une démarche de prévention des risques chimiques.

 

Simplifier le choix complexe de la bonne protection chimique

Le gant AlphaTec ® 53-001 d’Ansell est une solution innovante. Il est conçu pour assurer une protection chimique supérieure et aider vos travailleurs à se sentir parfaitement équipés dans les environnements où de multiples substances chimiques sont présentes.

Doté de la technologie Microchem™, l’AlphaTec® 53-001 présente une structure polymère multicouche en néoprène et nitrile, ce qui lui procure d’excellentes performances face à la fois aux acides, bases, hydrocarbures et solvants organiques. Testé en vertu de la norme EN ISO 374:2016, il atteint un temps de perméation supérieur à 30 minutes pour 13 des 18 produits chimiques mentionnés, soit 2 fois plus que les gants exclusivement faits de nitrile ou de néoprène.

L’AlphaTec ® 53-001 intègre également l’Ansell GRIP™ Technology, qui garantit aux travailleurs une préhension sûre lors de la manipulation de composants humides ou huileux. Cela permet d’une part de réduire la fatigue des mains en limitant la force nécessaire pour saisir des objets, et d’autre part d’accroitre la maitrise des mouvements et donc la productivité.

Le support intérieur en nylon est doux et respectueux de la peau (certifié Oeko-Tex) et contribue à un confort et une protection mécanique supérieure. Le gant AlphaTec® est par ailleurs anti-statique et exempt de silicone.

 

Le gant Alphatec® 53-001 d’Ansell en images

 

 

 

 

Stéphanie Bret, experte protection des mains chez Protecthoms : « ces gants apportent une très bonne protection chimique multibarrière, par exemple contre les acides et hydrocarbures… Ils sont certifiés à 13 substances. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont une nouveauté de notre guide de solutions pour bien s’équiper ! »

 

COMMANDER CE PRODUIT

 


Sources : Ansell

Crédits : Ansell et Protecthoms

Publié par Céline Defourneaux et Mathis Nouvel

Protecthoms

Spécialiste de la protection, de l'hygiène et de la sécurité des personnes au travail. 1er distributeur français en intégration de services associés aux EPI.

Voir tous les articles de Protecthoms →