22 juillet 2024

[Vidéo] Zoom métier : Chloé Deshaies, assistante RH

[Vidéo] Zoom métier : Chloé Deshaies, assistante RH

Photo à la une : Chloé Deshaies est assistante RH chez Protecthoms.

Chez Protecthoms, notre service RH est au service de la performance et du bien-être au travail de nos collaborateurs et de nos collaboratrices. Chloé Deshaies, assistante RH, présente son métier à travers ce portrait vidéo. Gros plan.

Points-clés : La Protecthoms Academy est un parcours d’intégration et de formation en interne. Notre entreprise est engagée socialement. La qualité de vie et le bien-être au travail font partie de nos préoccupations. Chez Protecthoms, c’est ce que met en œuvre notre service RH au quotidien.

« Je suis assistante RH »

En deux mots, qui êtes-vous ?

Chloé Deshaies : « Je m’appelle Chloé Deshaies. Je suis assistante RH chez Protecthoms depuis un an et demi maintenant.

Chez Protecthoms, je gère tout ce qui est recrutement, intégration, formation, administratif du personnel et je veille au respect du cadre juridique. »

Photo d’illustration. 

Quel est votre rôle ?

CD : « Pour la partie recrutement, c’est moi qui appelle les candidats. J’organise les entretiens. Ensuite, il y a toute une étape de sélection des candidats… Une fois le candidat retenu, nous allons gérer toute l’intégration. Chez Protecthoms, nous avons refondu tout un parcours d’intégration qui s’appelle la Protecthoms Academy. En effet, dès lorsqu’une personne est intégrée au sein de l’entreprise, elle suivra tout ce plan d’intégration élaboré en interne. Au sein de cette Protecthoms Academy, nous allons retrouver des modules de formation théoriques, pratiques et toute une visite des services.

La Protechoms Academy se scinde en deux parties. Nous allons retrouver la première session avec des modules corporate, le module RSE et une partie technique/produit. Une fois la première session déroulée, le collaborateur a un mois d’immersion sur son poste. Il revient pour la deuxième session et nous retrouvons aussi différents modules.

Photo d’illustration. 

Pour la partie administrative, c’est établir le contrat de travail… »

L’approche RH chez Protecthoms ?

CD : « Un mot sur l’approche RH chez Protecthoms ? Je dirais la qualité de vie au travail qui regroupe l’ensemble des actions permettant de concilier les conditions de vie au travail du salarié et la performance globale.

Photo d’illustration. 

Protecthoms est engagé socialement. Aujourd’hui, Protecthoms prône la bienveillance et le bien-être au travail. Ce sont pour moi des valeurs très importantes. »

Ce qui vous anime au quotidien ?

CD : « Aujourd’hui, ce qui m’anime au quotidien c’est le contact que je peux avoir en interne avec les collaborateurs, pouvoir avancer sur divers sujets afin d’inventer la vie qui va avec le contrat de travail ! »

Merci !

Pour aller plus loin :

Source : Protecthoms

Crédit : Protecthoms

Publié par Mathis Nouvel, Camille Bourgault et Carole Périgois.