20 juin 2024
Photo à la une : Mourad Kheloui est responsable web chez Protecthoms.

[Vidéo] Zoom métier : Mourad Kheloui, responsable web

[Vidéo] Zoom métier : Mourad Kheloui, responsable web

Photo à la une : Mourad Kheloui est responsable web chez Protecthoms.
Photo à la une : Mourad Kheloui est responsable web chez Protecthoms.

Chez Protecthoms, Mourad Kheloui, responsable web, a en charge le site protecthoms.com. Ce service premium apporte des solutions d’achats en ligne pour gagner du temps et de la sérénité avec votre catalogue personnalisé d’EPI et vêtements de travail professionnels disponible en ligne 24 h/24 et 7 j/7. Gros plan.

 

Points-clés :

  • Nos webmasters gèrent nos différents sites internet. Ils réalisent du support-client pour protecthoms.com.
  • Notre site a plusieurs fonctionnalités majeures : menu personnalisé, gestion des droits d’accès, circuit de validation de commande, suivi des commandes, statistiques, gestion des budgets, gestion de dotations, etc.
  • protecthoms.com est un moteur pour le développement de notre entreprise. Le site va avoir droit à une refonte technologique et fonctionnelle. Rendez-vous en 2025 !

 

« Je suis responsable web »

En deux mots, qui êtes-vous ?

Mourad Kheloui : « Je me nomme Mourad Kheloui. J’ai 34 ans. Et je suis responsable web chez Protecthoms. »

Photo d’illustration.
Photo d’illustration.

Quelles sont vos tâches ?

MK : « Mon métier chez Protecthoms c’est d’administrer les différents sites internet notamment le site marchand, le blog et le site institutionnel. En termes de gestion courante, j’ai notamment l’activation des articles sur la boutique Protecthoms, l’envoi des identifiants à nos différents clients, j’épaule les clients… En effet, j’ai une mission d’accompagnement des sur différents canaux. À la fois je traite les demandes par mail, je traite également les demandes par téléphone. Je paramètre et je monte les boutiques de nos clients premium… Bien entendu, je fais des démonstrations en présentiel ou à distance du fonctionnement du site internet. C’est-à-dire la partie parcours d’achats client mais aussi le fonctionnement du back-office utilisateur. Je les accompagne dans ce processus de formation, de création de la boutique et de suivi post-installation. Je suis donc un point-relais entre les équipes commerciales et le client final. »

Quels sont les avantages de ce site web ?

MK : « Sur le site protecthoms.com, nous avons différentes fonctionnalités majeures. La plus importante c’est le menu personnalisé qui permet au client de personnaliser son offre en termes de contenus, en termes d’autorisations d’accès… C’est-à-dire la personnalisation des catégories qui composent l’arborescence de leurs produits sur le site protecthoms.com. Il va en définir les niveaux. Il va en définir les noms. Il va bien évidemment définir les produits que contiennent ces catégories. Mais aussi définir des accès selon les collaborateurs ou selon les services ou agences qui sont concernés par ces produits.

Photo d’illustration.
Photo d’illustration.

Nous avons aussi le circuit de validation qui permet d’avoir un contrôle sur les commandes des acheteurs et de voir ce qui est commandé. Cet outil permet aussi une extraction statistique au format Excel, très utile pour les marchés publics et les grands comptes. Et nous avons aussi la partie gestion des budgets qui arrivera très bientôt et qui permettra là d’avoir un contrôle sur le montant des achats des utilisateurs. »

Quel projet pour protecthoms.com d’ici à 2025 ?

MK : « Le site protecthoms.com a été un véritable moteur pour la progression du chiffre d’affaires de Protecthoms et la conquête de clients, notamment grands comptes, tout au long de ses 30 ans d’existence. Nous arrivons à un tournant.

Photo d’illustration.
Photo d’illustration.

Nos clients ont besoin de plus en plus de solutions et de fonctionnalités B2B. Il est maintenant temps de passer un nouveau cap, de programmer une refonte de ce site, une refonte totale en termes de technologie et de fonctionnalités toujours plus axées B2B. Nous allons le faire évoluer prochainement pour justement apporter ces fonctionnalités complémentaires et répondre aux besoins spécifiques de nos clients. Nous vous donnons rendez-vous donc en 2025 pour voir ce nouveau site web. »

Merci !

 

Pour aller plus loin :


Source : Protecthoms

Crédit : Protecthoms

Publié par Mathis Nouvel