22 juillet 2024

Chantier : Protecthoms Bordeaux protège les collaborateurs d’Avenir Déconstruction

Chantier : Protecthoms Bordeaux protège les collaborateurs d’Avenir Déconstruction

À Bordeaux, Avenir Déconstruction et Protecthoms ont signé un contrat de partenariat pour la fourniture de vêtements de travail personnalisés et livrés en paquetages individuels aux collaborateurs de plusieurs sites.

Points clés :

  • Avenir Déconstruction est spécialisé dans la déconstruction, le désamiantage et la dépollution de bâtiments depuis plus de 25 ans.
  • Protecthoms est un distributeur d’EPI et vêtements professionnels premium accessibles.
  • Pour Avenir Déconstruction, Protecthoms distribue des EPI et des vêtements de travail.
  • Ces vêtements professionnels sont personnalisés dans nos ateliers de marquage avant d’être préparés en paquetage par notre service logistique.

Des EPI pour protéger les ouvriers sur les chantiers

Avenir Déconstruction est une entreprise spécialiste des travaux de déconstruction, désamiantage, démantèlement et dépollution. Protecthoms est un distributeur d’équipements de protection individuelle et de vêtements professionnels. Depuis quelques temps déjà, les deux sociétés travaillent ensemble autour d’un partenariat de fourniture d’EPI (casque de chantier, gants de manutention, bottes de sécurité, gilet haute visibilité, produits d’hygiène, produits de propreté, etc.). Intéressons-nous donc à ce client historique de notre agence bordelaise.

À l’occasion du renouvellement de tout le vestiaire de ses collaborateurs, Avenir Déconstruction s’est mis en quête de trouver la meilleure solution pour bien s’équiper. Et qui mieux que Protecthoms, distributeur d’excellence, pour répondre à cette problématique ? Après avoir étudié le besoin des porteurs et proposé plusieurs types de vêtements de travail, nos experts bordelais (ici Nicolas Despagne et Melvin Bignon) ont guidé leurs interlocuteurs vers un choix de vêtements professionnels le plus adapté.

C’est ainsi avec un paquetage complet que sont habillés les femmes et les hommes sur les chantiers d’Avenir Déconstruction. Selon leur métier, ils retrouvent dans celui-ci : sweat de travail, t-shirt de travail, pantalon de travail, chaussures de sécurité homme ou femme, parka haute visibilité et autre veste de travail… Avec ceux-ci, ils continuent de s’équiper de produits de qualité à prix accessible.

Ces vêtements professionnels sont personnalisés à l’image d’Avenir Déconstruction. Le logotype de la marque est apposé sur les tee-shirt de travail, sweat travail, parka de pluie, gilet fluo, veste travail, etc. Cette prestation de service associé est réalisée directement par Protecthoms, dans l’un de ses propres ateliers de marquage personnalisé : atelier de broderie de logo, atelier de sérigraphie sur vêtement, atelier de pose de transfert sérigraphique. Ici, le choix a été fait du transfert sérigraphique. La personnalisation d’un vêtement de travail développe le sentiment d’appartenance des collaborateurs et renforce le lien social entre ceux-ci. Marquer ses vêtements professionnels à ses couleurs est aussi un moyen de faire rayonner son image de marque et de se distinguer.

Chez Avenir Déconstruction, ce sont environ 125 salariés qui sont concernés par cette nouvelle dotation. Ils se répartissent sur différents sites du groupe : AD 33 sur Bordeaux (Gironde), AD 31 sur Toulouse (Haute-Garonne), AD 13 sur Marseille (Bouches-du-Rhône), AD 57 sur Metz (Moselle), AD 78 en région parisienne (Yvelines) et AD 97 aux Abymes (Guadeloupe). Protecthoms, grâce au savoir-distribuer de son service logistique est en mesure de livrer de nombreux colis jusqu’à différentes adresses de livraisons, au dépôt, sur chantier ou même directement chez le porteur concerné.

Notre agence bordelaise, basée à proximité du siège de son client, se réjouit qu’il lui ait fait confiance. Nicolas Despagne, responsable de celle-ci, se félicite de ce contrat : « Nous connaissons le métier d’AD et réciproquement. Notre client connaît l’ADN de Protecthoms et notre philosophie de toujours chercher à les guider vers la protection. Nous savons être bienveillants afin de leur faire la bonne préconisation pour plus de sécurité au travail. En somme, c’est tout sauf un hasard si Avenir Déconstruction nous fait confiance aujourd’hui. »

Chloé Castel, chargée de communication & community manager chez Avenir Déconstruction, commente ce partenariat : « Cela fait quelques années que nous travaillons avec Protecthoms et nous sommes très contents de ce partenariat. À l’année, nous avons besoin d’une centaine de dotations et Protecthoms répond à chacune de nos demandes en respectant les fiches établies pour chacun de nos collaborateurs. Les vêtements et les EPI sont de qualité. Protecthoms respecte également la logistique demandée en rapport à nos agences et le budget alloué sur l’année. »

À propos d’Avenir Déconstruction

Avenir Déconstruction est une entreprise spécialisée depuis 1997 dans le domaine de la déconstruction, de la démolition et du désamiantage, du démantèlement et de la dépollution.

Elle accompagne les grands groupes industriels, les collectivités et les promoteurs dans la réalisation de leurs projets les plus ambitieux.

Son savoir-faire de plus de 25 ans, allié à une très grande maîtrise, permet d’apporter des réponses adaptées à toutes les exigences techniques et environnementales.

Grâce à l’implantation de ses succursales dans plusieurs régions de France et d’outre-mer (Nouvelle-Aquitaine, Île-de-France, Occitanie, PACA, Grand Est et en Guadeloupe) elle peut intervenir sur l’ensemble du territoire.

 

Pour aller plus loin :


Sources : Avenir Déconstruction, Protecthoms Bordeaux

Crédits : Avenir Déconstruction

Publié par Mathis Nouvel