Ceci n’est pas un catalogue… mais un guide de solutions pour bien s’équiper

Protecthoms sort son nouveau guide d’achat 2020-22 et « enfonce le clou » du premium accessible dans son offre EPI (équipements de protection individuelle) et services associés.

 

Points clés :

  • Un guide de solutions EPI 100 % premium : c’est unique en France ;
  • L’EPI est un outil de management interne et de performance ;
  • La réalisation du nouveau guide de vente fut une aventure collective porteuse de sens et de fierté pour les équipes Protecthoms ;
  • La plateforme d’excellence Protecthoms, c’est quoi ?
  • Quelques données-clés sur le guide de vente Protecthoms.

 

Notre campagne sur les réseaux sociaux

« Ceci n’est pas un catalogue… mais un guide de solutions EPI pour bien s’équiper » avec Protecthoms : voici le slogan de notre dernière campagne sur les réseaux sociaux. Lancée la semaine de la Fashion Week, la nouvelle collection 2020-2022 des équipements de protection individuelle (EPI) Protecthoms vient de sortir. Et c’est un véritable événement pour toutes les équipes Protecthoms qui œuvrent depuis des mois pour vous sélectionner le meilleur de l’EPI.

Plus de 4000 nouvelles références ont été intégrées, avec comme ligne de conduite : sourcer des EPI premium, socialement responsables, dans une logique RSE. Côté services, innovation toujours : le but est de « dé-com-ple-xi-fier !!! » vos flux et votre vie au travail et de vous aider à capitaliser de l’image de marque, le lien social et le « made in France » !

 

L’EPI est incontestablement un outil de management interne !

Comment ? Bien équiper ses collaborateurs n’est pas qu’une question de sécurité ou de contrainte règlementaire ni de coût. C’est avant tout une ouverture vers d’autres champs des possibles. L’EPI est en effet un outil de management interne. Je défends cette idée qu’il y a un lien direct entre performance de l’entreprise et protection des salariés : c’est le lien social, le lien de la considération des femmes et des hommes au travail, le lien qui apporte du sens aux missions, de la valeur à la chaîne des parties prenantes et à la marque employeur. Dans cet esprit, l’EPI devient un centre de profit intimement associé au développement durable de votre entreprise, de son capital immatériel, comme son image de marque, et à sa rentabilité.  

 

La fierté des collaborateurs Protecthoms pour mieux servir les clients

Reprendre nos 23 000 références, contrôler leurs origines, convaincre nos fabricants à devenir partenaires en signant une charte d’engagement RSE, prendre la décision de se séparer d’autres fabricants… la montagne fut haute, l’ascension longue et la réussite collective ! Loin d’une voie de facilité, ce chemin a surtout nourri la motivation et la fierté de nos collaborateurs pour vous proposer le meilleur de l’EPI en adéquation avec nos valeurs, nos convictions et nos objectifs de développement durable. Les nouvelles gammes Protecthoms donnent du sens et un sens à notre mission au quotidien, contribuent à construire, chez nous en interne et chez vous, chers clients, chers partenaires, une vie au travail meilleure. Pour exemple, toutes les chaussures cuir traitées avec du Chrome 6 ont disparu du guide Protecthoms, d’autres chaussures, connectées celles-ci figurent dans les nouvelles solutions EPI, tandis que des lunettes de vue de protection ont rejoint cette collection premium.

Dans cette aventure collective, j’aimerais en particulier saluer le travail des équipes référencements et commissions achats back-office et front-office, ainsi que la team PAO catalogue pour le pilotage de cette refonte complète !

C’est un travail de longue haleine puisque 12 mois se sont écoulés entre le top départ en septembre 2019 et la sortie imprimée le 30 septembre 2020. Près de 1500 heures de travail. C’est surtout un travail d’équipe qui rassemble l’ensemble des collaborateurs. Ils sont soudés, solidaires, militants, bienveillants et fiers de porter ce projet au service d’une belle cause : la sécurité, la protection et l’hygiène des personnes au travail. Je suis moi aussi très fier de cette nouvelle édition qui donne l’exclusivité aux produits premium accessibles sourcés partout dans le monde et qui met en exergue de nombreux services uniques, eux aussi premium, développés grâce à l’écoute de tous nos clients et à nos convictions d’expert dans le domaine.

 

100 % des produits et services premium et une plateforme d’excellence : c’est quoi, pourquoi ?

Être distributeur d’excellence s’inscrit dans un projet collaboratif Ambition 2025 plus large qui nous conduit à rechercher l’excellence au quotidien avec nos parties prenantes (clients, partenaires, fournisseurs et tout l’écosystème Protecthoms), à maîtriser la chaîne de valeur du produit ou du service premium, à labelliser tous nos produits en partenariat avec un bureau de contrôle mondial.

Nos convictions nous portent aussi à être ambassadeur de l’EPI premium au sein de la filière EPI et nous appliquer des règles de croissance maîtrisée et responsable. Ainsi, en 2018, Protecthoms a intégré l’entreprise l’Ascenseur Confection, basée à Merville (59), seule société de confection de vêtements de travail certifiée Origine France Garantie dédiée à la création et à la fabrication des vêtements de travail made in France.

Ensemble, pour le bien-être, la performance et l’épanouissement des femmes et des hommes au travail.

Laurent Lairy, président-fondateur du groupe Protecthoms.

 

Pas encore sur votre bureau… demandez vite votre guide Protecthoms !

Ce guide de vente est à votre disposition sur notre site web Protecthoms et nos conseillers-commerciaux sont en route pour vous le remettre en main propre et vous le présenter avec fierté et enthousiasme.

 

En quelques chiffres, le guide des solutions EPI premium de Protecthoms, c’est :

  • 320 pages d’informations et de conseils ;
  • Plus de 2500 visuels pour faciliter vos choix ;
  • Au total : 23 000 références gérées ;
  • 160 fabricants premium avec recherche privilégiée du circuit court ;
  • 13 show-rooms en France et en Belgique avec des conseils personnalisés + 1 usine de confection ;
  • 75 conseillers en EPI à votre disposition ;
  • 6 grandes familles spécialisées :
  • Protecthoms, seul distributeur d’excellence à présenter une gamme complète d’hygiène associée aux EPI ;
  • 12 grands services intégrés pour prendre soin de vous, de vos collaborateurs et de votre marque…. C’est aussi ici notre grande différence !

Publié le 30/10/2020 par Laurence Gilot et Mathis Nouvel