1 octobre 2022

Un gant multi-usages qui vous va comme… une seconde peau !

Un gant multi-usages qui vous va comme… une seconde peau !

Gros plan sur une innovation dans notre guide de solutions pour bien s’équiper : le gant HyFlex® 11-840 d’Ansell, plus performant que jamais ! Vous serez séduit par son ajustement parfait et sa grande durabilité en milieu abrasif.

 

Les blessures dites « légères », souvent sous-estimées…

Quels que soient les secteurs industriels, les travailleurs sont exposés chaque jour à des risques de blessures, notamment lors de la réalisation d’opérations qui semblent, au premier abord, anodines. Expédition/réception de marchandises, emboutissage, manipulation de matériaux, opérations d’entreposage, logistique, conduite, inspection et emballage, réception de matières premières… Autant de tâches qui exposent les travailleurs à des coupures, abrasions, ou encore foulures mineures, qui représentent les blessures les plus fréquemment rapportées sur le lieu de travail.

 

Quelles en sont les causes ?

Alors que de nombreuses activités présentent des risques nécessitant le recours à des solutions de protection des mains spécifiques conçues pour prévenir les coupures, les chocs, etc. pouvant être à l’origine de blessures graves. Un nombre considérable d’accidents évitables du travail surviennent parce que les travailleurs n’utilisent aucune protection.

Ainsi, des études ont avancé que l’inconfort et la baisse de performance/productivité incitent environ 60 % des travailleurs à négliger le port des solutions de protection des mains fournies.

Pourtant, un gant de protection à usages multiples bien conçu peut faire la différence, indépendamment du secteur industriel, du poste ou de l’activité. En effet, les améliorations réalisées dans le domaine des technologies d’enduction, matériaux et procédés de production ont favorisé le développement de gants mieux ajustés, plus respirants et donc plus confortables à porter.

 

Votre solution : le gant polyvalent HyFlex® 11-840

Avec le gant HyFlex® 11-840, vous opterez pour une solution de protection confortable, durable et compatible avec un large éventail de tâches qui ne pourra qu’encourager l’acceptation du port du gant au sein de vos équipes.

 

Avantages

Caractéristiques

Durée de vie prolongée du gant Grâce à l’enduction Fortix™ qui permet une utilisation prolongée lors des tâches en milieux abrasifs
Fatigue des mains réduite et productivité renforcée Excellente dextérité et pouvoir de préhension élevé
Liberté de mouvement optimale et confort accru Ajustement ergonomique pour un confort tout au long de la journée, sans latex, testé dermatologiquement et certifié Oeko-Tex standard 100

 

 

La technologie Fortix en images

La technologie ErgoForm en images

 

Stéphanie Bret, experte protection des mains chez Protecthoms : « ces gants sont d’une grande durabilité et offrent un excellent ajustement pour une manipulation de précision en milieu abrasif. À l’image des gants Alphatec® 53-001 d’Ansell, ils figurent également dans notre guide de solutions pour bien s’équiper ! »

 

COMMANDER CE PRODUIT

 

Et aussi : Ansell dans une démarche de développement durable

Comme nous aimons le rappeller, nous n’avons plus les moyens d’acheter moins cher. Or, Ansell est engagé pour le développement durable sur ses sites et notamment le site Sri Lankais.

C’est aussi ce qui explique pourquoi notre partenaire-fabricant s’inscrit dans la démarche Premium de Protecthoms. 


Sources : Ansell

Crédits : Ansell et Protecthoms

Publié par Céline Defourneaux et Mathis Nouvel

Protecthoms

Spécialiste de la protection, de l'hygiène et de la sécurité des personnes au travail. 1er distributeur français en intégration de services associés aux EPI.

Voir tous les articles de Protecthoms →