21 juin 2021

En 2021, Protecthoms participe aux ateliers de travail « SDG Ambition Accelerator » pour les ODD du Global Compact

En 2021, Protecthoms participe aux ateliers de travail « SDG Ambition Accelerator » pour les ODD du Global Compact

Le rapport RSE 2020/2022 du groupe Protecthoms vient de sortir. Dans le même sens, Protecthoms va participer dès ce début d’année à des ateliers de travail dans le cadre du Global Compact.

 

Points clés :

  • Des ateliers de travail sur les objectifs de développement durable du Global Compact.
  • 100 entreprises adhérentes au Global Compact participeront à ces ateliers.
  • Des modules de réflexion RSE de janvier à juin
  • La première session de cette série d’ateliers aura lieu ce jeudi 7 janvier.

 

Des ateliers de travail sur les objectifs de développement durable du Global Compact

Depuis juin 2020, Laurent Lairy, le président-fondateur de Protecthoms, est membre du conseil d’administration du Global Compact France. Depuis novembre dernier, il est aussi présent au nouveau comité des territoires du Global Compact. Début 2021, Protecthoms continue de s’investir dans cette cause : notre société participera aux ateliers « SDG Ambition Accelerator ».

SDG Ambition Accelerator, sur 6 mois, ce sont des webinars pour bien comprendre et réfléchir aux objectifs de développement durable (ODD) du Global Compact. Surtout, l’idée est de définir les actions concrètes à mener au niveau du groupe, en rapport avec ces ODD. À terme, c’est se fixer des objectifs ambitieux et avoir un plan d’action précis pour les atteindre.

Dans le monde, près de 600 entreprises adhérentes au Global Compact participeront à ces ateliers. L’entité française du Global Compact donnait la possibilité de s’y inscrire à ses membres. Avec 30 autres entreprises de l’hexagone, Protecthoms formera un des groupes de travail. Un groupe de travail compte environ 5 à 8 sociétés. Protecthoms s’assiéra à la même table que d’autres entreprises engagées dans cette démarche.

Au siège de Protecthoms, quatre personnes ont été nommées pour représenter l’entreprise dans ce groupe de travail. Dans le rôle du « champion », Laurent Lairy sera chargé de diriger le projet et de prendre les décisions finales. Dans le rôle de « chargée de développement durable, RSE & stratégie », Audrey Lairy – directrice de notre agence de Caen – se fera aussi porte-parole des agences et de la partie commerce. Dans le rôle du « chargé de systèmes », Hugo Lemoine – acheteur à Château-Gontier – fera le lien avec les fournisseurs/partenaires. Enfin, Camille Bourgault sera le relai communication.

 

Des modules de réflexion RSE de janvier à juin

De ce début de mois de janvier 2021 à fin juin prochain, chaque groupe travaillera sur une série de trois modules. Un module de réflexion durera 2 mois à chaque fois. Le premier consistera à vraiment comprendre les objectifs de développement durable du Global Compact afin de s’aligner avec ceux-ci. Le second module sera consacré à définir la liste des objectifs auxquels Protecthoms va répondre, définir son « projet ODD » plus concrètement. Le troisième et dernier visera à finaliser le plan d’actions. À chaque fois, les webinars se feront en échangeant avec toutes les autres sociétés du groupe de travail (en visio en l’occurrence NDLR). En complément, Protecthoms prévoira des temps de réflexion en interne pour son équipe de travail.

La première session de cette série d’ateliers « SDG Ambition Accelerator » aura lieu ce jeudi 7 janvier. À l’occasion de ce premier webinar, le Global Compact France va donc présenter les 17 objectifs de développement durable (ODD) adoptés par l’ONU. Ce sera aussi l’occasion pour les différentes entreprises du groupe de travail d’échanger pour apprendre à se connaître. À suivre…

Pour aller plus loin


Sources : Global Compact, Audrey Lairy (Protecthoms Caen)

Crédits : Sylvain Malmouche pour Protecthoms, Global Compact

Publié par Mathis Nouvel et Audrey Lairy et Camille Bourgault

Protecthoms

Spécialiste de la protection, de l'hygiène et de la sécurité des personnes au travail. 1er distributeur français en intégration de services associés aux EPI.

Voir tous les articles de Protecthoms →