17 septembre 2024

Protecthoms s’investit au Global Compact France

Protecthoms s’investit au Global Compact France

Protecthoms est honoré de rejoindre le conseil d’administration du Global Compact France.

 

Le Global Compact et le développement durable

Fondé en juillet 2000, le Global Compact est un pacte mondial pour le développement durable. Il rassemble des entreprises, des organismes à buts non lucratif et des agences des Nations Unies autour de 10 grands principes universellement reconnus relatifs au respect des droits humains, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption. Ils forment le cadre d’engagement des organisations souhaitant volontairement améliorer leur responsabilité sociétale. 

 Le Global Compact est aujourd’hui la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable. Ainsi, c’est  « le point de départ pour toute organisation cherchant à soutenir les 17 objectifs de développement durable (ODD) adoptés par l’ONU. » Ces objectifs forment un agenda  pour construire  « un monde plus durable et inclusif » d’ici 2030.

En 2018, le pacte mondial regroupait alors déjà plus de 13 000 participants dans 170 pays à travers le monde. En France, ce sont plus de 1 150 entreprises et 100 organisations à but non lucratif qui constituent le second plus gros réseau du monde. Le Global Compact France offre « un lieu d’échanges stimulant pour initier, développer et partager leurs démarches de responsabilité sociétale ».

 

Protecthoms au CA du Global Compact national

Protecthoms est engagé face aux enjeux du développement durable. Le groupe a construit sa politique RSE sur des fondamentaux solides et internationalement reconnus : les lignes directrices de la norme ISO 26000. Ainsi, quatre enjeux ont été identifiés et étayés par des engagements opérationnels, des pratiques clés et des indicateurs de performance. Pour construire sa politique RSE, le groupe a adhéré au Global Compact dans le même temps. Protecthoms adopte les dix principes du pacte. L’état d’esprit du groupe s’inscrit pleinement dans le respect de ces principes. Dans ce sens, Protecthoms apporte sa contribution aux actions constituées par les objectifs de développement durable : l’entreprise a identifié 12 ODD qui font écho pour ses parties prenantes.

Dans sa volonté de s’investir davantage dans cette noble cause, Laurent Lairy a postulé au conseil d’administration du Global Compact national. Il a été élu le fin juin au CA de cette belle organisation. Laurent Lairy : « Je remercie le Global Compact national pour cette reconnaissance. Je m’y investirais personnellement et le groupe Protecthoms saura porter les valeurs du Global Compact afin de contribuer au bien-être et à la pérennité des entreprises ! » Cette reconnaissance de notre engagement au service d’une vision ambitieuse de la RSE est un encouragement à continuer à progresser et ainsi contribuer à un monde plus résilient et plus durable.

Pour aller plus loin


Source : Global Compact

Crédit photo : Global Compact

Publié par Mathis Nouvel