23 mai 2024

Détection des gaz : les différentes solutions

DETECTION DES GAZ : LES DIFFERENTES SOLUTIONS

Protéger votre personnel avec du matériel de professionnel. Vos interventions s’effectuent dans des zones à risque, vous êtes donc susceptibles d’être exposés à des gaz et vapeurs explosives ou de manquer d’oxygène. Cette sélection couvre la plupart des risques rencontrés pour avertir des dangers en identifiant la nature du gaz, pour vous assurer une parfaite sécurité.

Les détecteurs monogaz

detecteur-proteger-zmDÉTECTEUR MONOGAZ PROTÉGÉ ZM Simple à utiliser : une fois activé, le détecteur s’occupe du reste et ne nécessite aucun paramétrage ni d’étalonnage. Détecteur portable monogaz, sans entretien, d’une durée de vie de 2 ans, assure une protection contre les concentrations dangereuses. Solide clip en acier inoxydable. Alarme visuelle (DEL rouge), sonore (95 dB) et vibrante. Source d’alimentation : batterie lithium-ion. Multiples options d’affichage LCD, notamment les lectures de gaz en temps réel, la surveillance de la durée de vie restante, ou les deux. ID utilisateur et capacité d’enregistrement des données. detecteur-tango-tx1DETECTEUR MONOGAZ TX1 Détecteur monogaz à double cellule pour une sécurité le plus optimum au monde. Détecteur monogaz TANGO TX1 équipé de la technologie DualSense. Cette technologie utilise deux cellules du même type pour la détection d’un seul gaz. Les mesures sont ensuite calculées par algorithme breveté, puis une sule mesure est affichée sur l’appareil. sur le terrain, cela réduit la probabilité qu’un appareil ne détecte pas un gaz. L’appareil continue de fonctionner normalement si une cellule tombe en panne sur le terrain, protégeant les travailleurs. Ce sont les détecteurs les plus sûrs. Trois LED d’alarme visuelle stroboscopique et une alarme sonore de 100 dB à 10 cm. De -20°C à + 50°C.

Les détecteurs multigaz

detecteur-ez-senseDETECTEUR EZ-SENSE EXPLO Pratique et très simple d’utilisation. Pour les plombiers, chauffagistes et installateurs de gaz. Utile dans l’industrie pour le contrôle de fuites des lignes gaz. Les détecteurs de gaz explosifs série EZ-SENSE sont conçus pour une détection très efficace des fuites de gaz inflammables tels le gaz naturel, le gaz de pétrole liquéfié (GPL), le butane ou le propane. Ils s’utilisent aussi simplement qu’un stylo ! Calibrés pour déclencher une alarme entre 5 et 20 % de la limite inférieure d’explosivité (LIE), ils disposent de deux niveaux d’alarmes sonores et lumineuses. Particulièrement prisé par les plombiers, chauffagistes et installateurs gaz, l’EZ-SENSE est également très utile dans l’industrie pour le contrôle de fuites des lignes gaz (fours, installations thermiques, chaufferies gaz, etc…). detecteur-ventisDETECTEUR VENTIS Echantillonnage à distance jusqu’à 15 mètres. Pour endroits confinés. Détecteur multi-gaz pour détectez de un à quatre gaz avec un large choix de combinaisons de cellules. Conception robuste assurant une durabilité exceptionnelle dans les conditions industrielles les plus sévères, visibilité accrue de l’instrument grâce au surmoulage orange sécurité. Prélevez des échantillons jusqu’à 30 m avec la pompe intégrée en option. Pack piles au lithium-ion et alcaline interchangeables, jusqu’à 12 heures en continu, les piles alcalines assurent une alimentation de secours ou une source d’alimentation principale. balise bm25BALISE BM25 La dernière génération de protection collective multirisque. Système de détection multigaz déployable : version diffusion naturelle ou pompage. Cellules pré-calibrées interchangeables sans réglage. Afficheur LCD graphique, rétro éclairé. Certifié II 1gd EEx ia IIC T4, utilisable en toute zone, autonomie jusqu’à 170 heures. Facilement transportable : 6,8 kg.