10 occasions de se faire mal au dos chez soi !

1 – Etre penché plusieurs heures sur un établi pour bricoler

Une personne qui reste penchée en avant pendant un long moment peut ressentir une douleur lombaire. Elle est souvent liée à un décalage des articulations dorsales provoqué par la détérioration des disques. L’articulation est donc beaucoup plus vulnérable.

mal-dos-protection-lombaire-protecthoms-744x262-01

2 – Entretenir et réparer sa voiture

Quand vous faites de la mécanique, une douleur musculaire peut apparaitre. Généralement due à des mouvements répétés ou à une posture maintenue trop longtemps. Cette douleur est souvent perçue à droite et à gauche de la colonne vertébrale. Et s’exprime par une sensation de brûlure ou une contracture localisée dans le dos.

3 – Couper du bois et le ramasser

Ne pas prendre les précautions élémentaires lorsqu’on se baisse ou que l’on porte une charge, peut avoir de lourdes conséquences sur votre dos. La douleur se situe principalement dans le bas du dos et peut se propager lentement pour passer de l’inconfort à une gêne sévère.

mal-dos-protection-lombaire-protecthoms-744x262-02

4 – Porter une brouette pendant le jardinage

Contre toute attente, les brouettes présentent un danger pour celui qui souffre d’un mal de dos chronique. En effet, elles exigent de coordonner soulever et pousser. Il est préférable de réserver l’utilisation de la brouette sur des sols plats et fermes. La bonne méthode pour soulever une brouette est de plier correctement les genoux et de bien tendre les bras.

5 – Déblayer des gravats pour la restauration d’un bâtiment

Se maintenir debout pendant une longue période tout en effectuant un effort peut favoriser le mal de dos. En position debout, nous avons tous tendance à nous appuyer sur une seule jambe ou à laisser retomber les épaules… Tout cela est à éviter si vous souhaitez garder un dos en bonne santé.

6 – Désherber à la main son jardin

La position à genoux pour désherber favorise les douleurs lombaires puisque le corps est amené à se pencher régulièrement en avant sans maintien sur les jambes. Les muscles du dos sont alors beaucoup plus sollicités et peuvent amener à ressentir une fatigue musculaire.

mal-dos-protection-lombaire-protecthoms-744x262-04

7 – Porter des sacs de matériaux pour faire des aménagements

Le port de charges lourdes est une des causes principales du mal de dos. Il peut provoquer le glissement d’un disque intervertébral ou une hernie discale. Pour prévenir ces risques, le mieux est d’éviter les torsions du dos en soulevant des objets lourds, et les porter près du corps.

8 – Déplacer des meubles lourds

Nous sommes tous amenés au cours de notre vie à déplacer des meubles. Une mauvaise posture répétée et c’est un désalignement de la colonne assuré ! Elle forcera alors sur les muscles et les nerfs. Ce qui pourra entraîner une douleur sciatique.

mal-dos-protection-lombaire-protecthoms-744x262-03

9 – Effectuer des tâches ménagères

La plupart des activités ménagères peuvent être pénibles lorsqu’elles font souffrir du dos. Il est malgré tout nécessaire de continuer à les réaliser pour muscler son dos au quotidien. Cependant, il faudra adapter vos mouvements, vos appareils et les plans de travail pour pouvoir assurer au mieux ces activités sans que ce soit un supplice.

10 – Peindre en hauteur

Si vous n’êtes pas habitué à peindre des surfaces importantes en hauteur, vous aurez mal aux bras et au dos si vous restez longtemps dans la même position. Vous vous épuiserez vite et vous risquerez de rester coincé si vous insistez trop.

Comment remédier à cela ?

Il existe une multitude de causes pouvant provoquer le mal de dos lorsqu’on travaille chez soi ! C’est pourquoi, vous devez vous protéger dans vos gestes au quotidien.

Le harnais de force CORFOR® a été inventé pour ça !

Il vous aidera dans vos tâches quotidiennes. Très simple et rapide à mettre en place, il vous permettra de poursuivre vos occupations sereinement. Il sera d’un réel soutien lorsque vous serez amené à porter des charges lourdes. Grâce à son élasticité, ce harnais permet un allègement de 12kg de la charge portée. Et si l’on fait le calcul, 12kg à chaque charge, cela fait vite des tonnes en moins !

CORFOR®, harnais lombaire distribué par Protect’Homs est le seul équipement sur le marché à pouvoir soulager et protéger votre dos durant vos activités et gestes quotidiens. C’est une réelle innovation !

Vos lombaires vous remercieront !

mal-dos-protection-lombaire-protecthoms-744x262-05
Posted in Equipements de protection.