Le terme Low-Cost est rentré dans le vocabulaire courant de la plupart des français depuis plusieurs années.

Qu’est-ce que ça signifie ?

Low-Cost ou « bas prix » en français désigne une gamme de produit et de service proposé à un prix bien inférieur à tout ce qui a pu être commercialisé auparavant.

Le low-cost touche tout les pans de l’industrie et du commerce en France, les smartphones, les billets d’avions, les grandes surfaces mais aussi le textile.

Une bataille fais rage dans ce secteur avec de nombreux acteur prêt à abaisser leur coût de production au plus bas comme H&M.

Prenons par exemple Zara, enseigne de prêt-à-porter du groupe espagnol INDITEX, connue pour son renouvellement quasi hebdomadaire des collections présentes en magasin.
La démarche de Zara depuis plusieurs années n’a jamais été de délocalisé sa production vers un pays du tiers-monde mais d’utiliser les moyens logistiques présent en Europe pour pérenniser son activité.

Zéro stock et des petites quantités

Voilà les secrets de ce géant du textile, proposer des collections en renouvellement permanent avec un stock très limité, créant un sentiment d’urgence et donc d’achat rapide. La production étant au sein du pays les délais de livraisons sont raccourci au minimum ce qui permet une réactivité sans faille et de conquérir toujours plus de part de marché.

PROTECTHOMS oeuvre aussi pour sa part au travers de son offre PREMIUM à privilégier des partenaires socialement responsable