2 décembre 2022

PROTECTHOMS présent à la « Révolution du E-commerce B2B »

PROTECTHOMS PRESENT A LA REVOLUTION E-COMMERCE

L’évènement s’est tenu le vendredi 15 novembre dans la superbe Maison de L’Amérique LATINE Paris 7ème, cette rencontre a permis d’avoir un aperçu des outils et des méthodologies qui sont spécifiques aux professionnelles

PROTECTHOMS a complétement revu sa cible pour prioriser ses investissements sur la clientèle B2B, appétante pour les services associés et dans l’école de l’offre.

Plusieurs sociétés se sont succédé pour présenter différentes solutions B2B comme :

  • Magento 2 : CMS e-commerce de nouvelle génération orienté vers le B2B au travers de fonctionnalités natives comme le workflow de validation de commande, la gestion des droits utilisateurs ou la prise de commande rapide par CSV.
  • AKENEO : solution française de gestion de la base produit omnicanal entre le web, le CRM et l’ERP, le PIM assure une diffusion adapté des informations produits sur les différents canaux ainsi que les médias associées. Un système de gestion de droit permet aux fournisseurs, aux fabricants et au différents services d’une entreprise d’avoir les données les plus pertinentes possibles.
  • ALGOLIA : Moteur de recherche en SAAS (search-as-a-service) qui permet une recherche rapide et performante en se basant sur les données produits de l’ERP et un levier rapide d’augmentation du chiffre d’affaires.



Un échange constructif avec les différents intervenants permet de déterminer la faisabilité et la pertinence du projet.

Quel intérêt pour une entreprise comme PROTECTHOMS ?

Notre métier évolue, il se complexifie par les demandes de nos clients, par l’environnement autour mais aussi par une forte croissance de notre groupe qui dispose d’un assortiment large de produit combiné à une clientèle friante de fonctionnalité lui permettant d’être autonome sur sa prise de commande.

Protecthoms

Spécialiste de la protection, de l'hygiène et de la sécurité des personnes au travail. 1er distributeur français en intégration de services associés aux EPI.

Voir tous les articles de Protecthoms →