30 novembre 2022
Illustration : une des jeunes équipes participant à Viva for Life soutenue par Protecthoms.

Engagement sociétal : Protecthoms Tournai « sponsorise » Viva for Life, une course caritative

Engagement sociétal : Protecthoms Tournai « sponsorise » Viva for Life, une course caritative

Illustration : une des jeunes équipes participant à Viva for Life soutenue par Protecthoms.

Notre agence belge participe à un évènement caritatif en Wallonie : une course Viva for Life.

 

Points-clés

  • Protecthoms est un groupe soudé, solidaire, militant & bienveillant.
  • Viva for Life est un évènement engagé avec de nombreux défis proposés autour pour récolter des dons.
  • Les collaborateurs de Protecthoms, sur chacun de leurs territoires, sont engagés dans une démarche RSSEE*. Cette illustration en est un exemple de leur engagement sociétal.

 

Viva for Life c’est quoi ?

Viva for Life est grande action de mobilisation organisée par la RTBF (radio-télévision belge francophone) au profit d’enfants de 0 à 6 ans vivant sous le seuil de pauvreté sur le territoire de la Belgique. En effet, depuis 2013, la semaine de solidarité Viva for Life revient chaque année pour rappeler que la pauvreté ne cesse de prendre de l’ampleur et met en péril le développement, la santé et le bien-être de 80 000 enfants à Bruxelles et en Wallonie.

Dans le cadre de cet évènement, toute la Belgique se mobilise ! Et quand le fameux « cube » de verre Viva for Life arrive dans leur ville, les acteurs locaux (écoles, clubs sportifs, entreprises, etc.) se mobilisent encore davantage pour être le plus « généreux » possible. Alors que le cube était déjà venu à Tournai fin 2019, il est de retour dès cette année sur la Grand’Place tournaisienne (du 17 au 23 décembre). L’espace est « pensé pour s’articuler autour du lieu central d’un marathon radio de 144 h : le studio. […] Les animateurs ont une vue permanente sur la place et ses différents chalets, dont celui des organisateurs de défis. » précise l’organisation.

Protecthoms est une entreprise solidaire & bienveillante

Justement, une des écoles de Tournai a organisé comme défi une course afin de récolter des dons : Running Viva Campin. En parallèle d’une page web (https://agir.vivaforlife.be/projects/running-viva-campin) sur laquelle l’école tournaisienne en question a récolté quelques dons de particuliers, la course parrainée qui a eu lieu le 29 octobre dernier a elle aussi servi à récolter de nombreux autres dons. Comment ? Chaque élève demandait à ses voisins, parents, famille, etc. de les sponsoriser pour chaque kilomètre parcouru dans le cadre de ce run.

Illustration : une des jeunes équipes participant à Viva for Life soutenue par Protecthoms.

Sollicité par une des jeunes équipes participant à cette course caritative, Protecthoms a accepté de soutenir une bonne cause. Notre agence belge a ainsi financé les sweat-shirts distinctifs d’une dizaine d’enfants. Séverine Dugauquier, commerciale chez Protecthoms Tournai, confie : « C’est bien avec ceux-ci, affichant le nom de leur belle équipe For Them, leur prénom collé sur la poitrine et le logo de Protecthoms derrière eux pour les soutenir, qu’ils ont pu participer à l’évènement. Et c’est aussi l’argent qu’ils n’ont pas eu à dépenser pour se doter de sweat-shirts personnalisés différenciants que les jeunes sportifs ont promis de déposer au cube ! Je leur dis bravo ! » Rendez-vous jusqu’au 23 décembre pour la semaine de solidarité Viva for Life… On dit chapeau à cette action positive !

 

Pour en savoir plus :

 

*RSSEE pour responsabilité sociale, sociétale, environnementale & économique.


Sources : Protecthoms Tournai, Viva for Life

Crédits : Protecthoms Tournai

Publié par Mathis Nouvel

Protecthoms

Spécialiste de la protection, de l'hygiène et de la sécurité des personnes au travail. 1er distributeur français en intégration de services associés aux EPI.

Voir tous les articles de Protecthoms →