1 octobre 2022

Un gant « deux en un » entre protection chimique & anti-coupure pour plus de confort : pas d’hésitation !

Un gant « deux en un » entre protection chimique & anti-coupure pour plus de confort : pas d’hésitation !

Gros plan sur une innovation dans notre guide de solutions pour bien s’équiper : le gant Alphatec 58-735 d’Ansell !

 

86 % des travailleurs aimeraient une solution combinant protection chimique et protection anti-coupure

Les travailleurs manipulant des produits chimiques et amenés à être régulièrement exposés à des objets tranchants ont plus de risque de se blesser. Pour compenser l’absence de protection anti-coupure des gants de protection chimique, les opérateurs tentent de se prémunir en optant pour la technique du double gantage. Il en résulte une baisse de productivité et de confort due au manque de dextérité et de sensibilité tactile.

*Source : étude de marché mondiale menée par Ansell en 2017

C’est le cas par exemple dans le cadre de l’usinage des métaux : ces opérations requièrent l’utilisation de fluides spécifiques, qui permettent de lubrifier et refroidir les métaux, et facilitent en outre l’évacuation des débris, tels que les copeaux et les particules métalliques fines. Mais ces fluides destinés à la transformation des métaux peuvent provoquer une irritation de la peau ou une dermatite. Les travailleurs sont par ailleurs exposés à des risques de coupures dus à la manipulation de pièces usinées présentant des arêtes tranchantes.

 

La solution ? Le gant AlphaTec® 58-735

Spécifiquement conçue pour les tâches requérant protection chimique et protection anti-coupure, cette innovation répond à l’amélioration numéro 1 que les travailleurs attendaient d’un gant de protection chimique. 

 

Plus besoin de choisir entre protection chimique et protection contre les coupures : profitez des deux !

Présentant un niveau de protection chimique de « Type A » selon la norme EN ISO 374:2016, le gant AlphaTec® 58-735 assure une protection contre un large éventail de substances chimiques. Ce gant intègre parallèlement un support Hi-viz INTERCEPT™ offrant une protection supérieure à la coupure, soit un niveau C (ISO) selon la norme EN 388:2016.

Il bénéficie par ailleurs de la technologie ANSELL GRIP™, qui lui permet d’assurer une préhension renforcée lors de la manipulation de pièces humides, huileuses ou enduites de substances chimiques. Ceci renforce la sécurité et la productivité et contribue à réduire la fatigue de la main. Vos travailleurs seront parfaitement équipés, quelle que soit la tâche à accomplir.

 

Stéphanie Bret, experte protection des mains chez Protecthoms : « le gros avantage qui fait tout l’intérêt de ces gants c’est qu’ils combinent protection chimique et anti-coupure ! Comme les autres gants Alphatec® 53-001 et HyFlex® 11-840 d’Ansell, ils font partie de notre guide de solutions pour bien s’équiper ! »

 

COMMANDER CE PRODUIT

 


Sources : Ansell

Crédits : Ansell et Protecthoms

Publié par Céline Defourneaux et Mathis Nouvel

Protecthoms

Spécialiste de la protection, de l'hygiène et de la sécurité des personnes au travail. 1er distributeur français en intégration de services associés aux EPI.

Voir tous les articles de Protecthoms →