23 mai 2024
Photo d’illustration : Protecthoms Bordeaux habille les laitiers de Terra Lacta.

[Zoom client] Protecthoms Bordeaux équipe les laitiers de Terra Lacta

[Zoom client] Protecthoms Bordeaux équipe les laitiers de Terra Lacta

Photo d’illustration : Protecthoms Bordeaux habille les laitiers de Terra Lacta.
Photo d’illustration : Protecthoms Bordeaux habille les laitiers de Terra Lacta.

La personnalisation de vêtement professionnel apporte plus de lien social, de bien-être et de qualité de vie au travail. Nouvel exemple de réussite client : Protecthoms Bordeaux habille les laitiers de Terra Lacta.

 

Points-clés :

  • Terra Lacta est la première coopérative laitière de Nouvelle-Aquitaine.
  • Terra Lacta a choisi Protecthoms pour équiper tous ses chauffeurs laitiers de vêtements de travail professionnels.
  • Ces EPI sont personnalisés spécialement pour Terra Lacta, gage de plus d’image de marque.

 

Des EPI retouchés spécialement pour Terra Lacta

Terra Lacta est la première coopérative laitière de Nouvelle-Aquitaine. Elle s’étend sur 18 départements et produit 610 millions de litres de lait de vache et 101 millions de lait de chèvre. Au printemps dernier, la direction a pris la décision de rééquiper tous ses chauffeurs de nouveaux vêtements de travail. En effet, « la précédente dotation vieillissante ne correspondait plus au besoin » reconnait-on chez Terra Lacta. « Nous connaissions déjà Protecthoms Bordeaux. Nous avons alors eu l’idée de nous tourner vers ce distributeur d’excellence. » Et quelle bonne idée !

Un de nos experts en EPI (équipements de protection individuelle), Nicolas Despagne a d’abord réalisé un audit des postes concernés. Celui-ci a alors présenté notre large offre de produits premium accessibles au travers de plusieurs rencontres. Petit à petit, une sélection de veste de travail et de pantalon de travail s’est dessinée. En outre, les produits sélectionnés ont été testés sur site par les porteurs visés par cette dotation individuelle. Cet essayage de différentes tailles a permis de tester que le vêtement professionnel proposé correspondait parfaitement.

Photo d’illustration : Protecthoms Bordeaux habille les laitiers de Terra Lacta.
Photo d’illustration : Protecthoms Bordeaux habille les laitiers de Terra Lacta.

La centaine de chauffeurs laitiers de l’entreprise est ainsi équipée de veste de travail et de pantalon de travail. Mais plus que ça, ils sont de véritables vêtements professionnels de qualité. En effet, ils sont personnalisés à l’image de l’entreprise. Le logotype de Terra Lacta est brodé et/ou sérigraphié au cœur. Nos ateliers de broderie/sérigraphie, ont l’habitude de réaliser ces prestations qui apportent de la valeur ajoutée à l’EPI et de la fierté d’appartenance.

Et ne nous arrêtons pas là… Afin de répondre à la question de visibilité de ses agents, Terra Lacta a choisi de faire retoucher ces vêtements de travail en leur apportant des bandes rétroréfléchissantes supplémentaires sur les bas des pantalons de travail, les manches et le dos des vestes de travail. Grâce à notre vision à 360 ° du marché des EPI, nous nous sommes assurés que cette réalisation respectait la norme EN 17 353.

Regards croisés sur ce partenariat

Nicolas Despagne et Melvin Bignon, depuis Protecthoms Bordeaux, se félicitent de ce succès :

« Nous avons su sélectionner les meilleures solutions pour bien s’équiper selon les spécificités de Terra Lacta. Nous avons pris le soin de tester les vêtements professionnels avant de les valider ensemble. De plus, grâce à notre savoir-faire, nous avons su trouver une solution pour ajouter des bandes retro-réfléchissantes supplémentaires aux vêtements de travail. Nos échanges constructifs ont permis d’aboutir à un très beau partenariat. »

Christel Schaeffer, du service collecte/relations producteurs chez Terra Lacta corrobore ces propos :

« Terra Lacta est une entreprise naturellement engagée en matière de RSE. Nous avons été séduits non seulement par le discours de Protecthoms quant à ses engagements sociaux, sociétaux, environnementaux et économiques (RSSEE*) mais aussi par le professionnalisme du distributeur d’excellence. Protecthoms et Terra Lacta partageons des valeurs communes. »

 

À propos de Terra Lacta

Terra Lacta est une coopérative qui développe et accompagne des activités économiques permettant l’ancrage régional de la production laitière. Elle trouve et développe des partenariats pour une transformation valorisante de son lait.

Crédits : Terra Lacta
Crédits : Terra Lacta

Ses missions sont de défendre l’ancrage de la production laitière sur ses territoires ; de valoriser le lait avec des produits de haute qualité 100% français ; et de contribuer au développement socio-économique de la région Nouvelle-Aquitaine.

 

Pour aller plus loin…

 

*RSSEE pour responsabilité sociale, sociétale, environnementale et économique (pour en savoir plus : https://www.protecthoms.com/RSSEE).


Sources : Terra Lacta, Protecthoms Bordeaux

Crédits : Terra Lacta

Publié par Mathis Nouvel