12/01/2024

À Caen, DMP s’habille de nouveaux vêtements professionnels premium

À Caen, DMP s’habille de nouveaux vêtements professionnels premium

Protecthoms Caen équipe les entreprises normandes en vêtements de travail premium accessibles. Avec le marquage à son image, c’est une source de lien social et de bien-être au travail. Exemple avec DMP.

 

Points-clés :

  • Pour équiper en tenue de travail tous ses collaborateurs, DMP a fait le choix du distributeur d’excellence Protecthoms Caen.
  • Ces vêtements professionnels sont synonymes de qualité de vie au travail et gage de performance au travail.
  • Pour se distinguer, utiliser nos services associés de sérigraphie, broderie et thermographie améliore l’image de marque et la fierté d’appartenance des salariés.

 

Des vêtements de travail pour l’image de marque

À l’occasion de la reprise de l’entreprise DMP (anciennement Destigny mécanique de précision), son nouveau propriétaire a souhaité uniformiser la tenue de ses salariés en les habillant de nouveaux vêtements professionnels. L’objectif était à la fois de les doter d’équipements de protection individuels confortables et de donner une belle image de marque. C’est pour cette raison qu’il a fait appel à Protecthoms Caen.

La première étape de la démarche d’excellence de notre groupe est l’audit (voir par ailleurs). Un de nos experts en EPI (en l’occurrence Christophe Bertrand NDLR) s’est d’abord déplacé à Cuverville. Il observe : « Nous nous sommes rapidement rendu compte que beaucoup de choses étaient à reprendre quant à l’équipement des collaborateurs. Après avoir fait le tour des différents postes de travail, nous avons préconisé des EPI et des vêtements de protection mieux adaptés aux besoins des salariés. Toujours à l’écoute, nous avons répondu aux questions posées et procédé à quelques ajustements. Pour nous, c’était un plaisir d’échanger. »

En complément, notre agence normande a conseillé à notre client de se distinguer grâce à notre service associé de marquage personnalisé. Le – nouveau – logotype de DMP a ainsi été apposé sur nombre des produits choisis. Par exemple, de la broderie a été réalisée sur les gilet de travail sans manche (bodywarmer), blouse de travail et blouson de travail. Les t-shirt de travail et polo de travail sont passés par notre atelier de sérigraphie. Enfin, chaque parka de pluie a bénéficié d’une pose de transferts. Ces prestations ont été réalisées exclusivement par nos ateliers intégrés sur notre site de Château-Gontier-sur-Mayenne (53). Les collaborateurs peuvent être fiers d’être habillés de vêtements professionnels synonymes de qualité de vie au travail.

Nicolas Chauvin, directeur de DMP commente : « Nous n’avions encore jamais eu la chance de collaborer avec le distributeur d’équipements de protection individuelle Protecthoms. C’est donc la première fois que nous faisions affaire ensemble. Nous avons été séduits par l’approche. En effet, nous voulions un vrai accompagnement quant aux EPI, être guidés. Nous avons fait le bon choix en choisissant Protecthoms Caen comme partenaire, nous avons aimé l’accueil et l’écoute. Pour nous, c’est bien plus un investissement qu’un coût, c’est gage de performance au travail. Nous sommes très satisfaits. »

À propos de DMP

DMP – pour développement & mécanique de précision – est une entreprise normande située à Cuverville (14). Elle est experte dans la conception de machines spéciales et l’usinage de pièces à façon. Depuis 30 ans, ce spécialiste de l’usinage propose une solution complète :

  • L’intégration mécanique, électrique et robotique,
  • Le développement d’automatisme, de vision et d’informatique industrielles.

Sa réactivité est sa force ! Toute l’équipe accompagne ses clients à chaque étape de son projet. Parmi ceux-ci, citons Bosch, LISI Medical, Renault, Seb-Moulinex, Schneider-Electric ou encore Valeo. L’année 2022 marque le renouveau avec la transmission de l’entreprise à Nicolas Chauvin, gérant de Soft Industrie et partenaire de longue date de DMP pour la programmation et l’informatisation des machines.

Pour aller plus loin…


Sources : Protecthoms, DMP

Crédits : DMP

Publié par Mathis Nouvel