12 août 2022

Faire façonner des vestes de travail sur mesure via Protecthoms ? L’exemple de CHA

Faire façonner des vestes de travail sur mesure via Protecthoms ? L’exemple de CHA

Grâce à sa filiale de confection textile L’Ascenseur Confection basée dans le Nord à Merville, PROTECTHOMS vous propose de concevoir, réaliser et distribuer vos propres vêtements de travail originaux sur mesure. Cette solution a par exemple séduit CHA, gros plan.

 

Points-clés

  • Protecthoms réalise des vêtements professionnels sur-mesure chez L’Ascenseur Confection.
  • La fabrication des vestes de travail aux couleurs de son groupe permet d’affirmer son image de marque.
  • L’Ascenseur Confection, c’est aussi une gamme de pantalons de travail unique de qualité supérieure.
  • Notre filiale de production compte plusieurs labels comme par exemple l’Origine France Garantie ou Nord Terre Textile.

 

Des vestes professionnelles sur mesure de A à Z

Il y a quelques mois, quand les dirigeants de CHA (Constructions du Haut-Anjou) retrouvent Bérengère Serru (technico-commerciale chez Protecthoms), l’idée de faire fabriquer des vestes de travail sur-mesure germe rapidement. Elle souligne : « un vêtement de travail sur mesure fait par L’Ascenseur Confection est un vêtement original, unique. Il apporte un plus » ! En effet, le groupe Protecthoms avec sa filiale de confection textile propose comme service premium de créer ses propres vêtements de travail de A à Z, avec une conception made in France*, dans le respect de la chaîne des valeurs.

Aussitôt, Bérengère Serru multiplie les échanges entre CHA et L’Ascenseur Confection. Sur les terres textiles du Nord*, à Merville (59), les meilleurs spécialistes « vêtements professionnels et d’image de marque », Régis Hunez (responsable commercial vêtement de travail) et Caroline Lemarié (chargé de réalisation stylisme et planification atelier), se concentrent sur le dossier.

Un impératif dans le cahier des charges : CHA désire garder le même style de veste de travail qui le satisfait déjà depuis longtemps et le décliner en gilet. L’Ascenseur Confection, après un mois d’essais, propose un premier prototype. Pour répondre aux usages des collaborateurs, la décision est ensuite prise d’ajouter des manches amovibles pour avoir un vêtement de travail polyvalent. Place au second prototype.

CHA valide le savoir-faire français : 300 pièces sont commandées auprès de L’Ascenseur Confection en premium externalisé (circuit court). La fabrication des vestes de travail aux couleurs du groupe angevin – jaune & bleu en l’occurrence – est lancée.

Et quelle meilleure solution que les ateliers de sérigraphie/broderie/pose de flex intégrés de Protecthoms pour compléter la chaîne de valeurs ? Dans le but d’affirmer l’image de marque de CHA et de sécuriser plus encore les équipes sur chantier, ces nouvelles tenues professionnelles ont bénéficié d’un marquage retro-réfléchissant avec le logo de l’entreprise : l’avantage est d’être visible aussi bien en plein jour que dans la pénombre.

CHA a reçu ses nouveaux gilets de travail polyvalents il y a quelques semaines. À noter : Protecthoms fourni d’autres équipements pour la protection et le bien-être au travail des collaborateurs de CHA.

À propos de CHA (Constructions du Haut-Anjou)

CHA est un client historique de Protecthoms. En effet, basé à Pouancé (49), il travaille avec Protecthoms depuis nos débuts dans le sud Mayenne à Renazé (53). CHA est une entreprise de gros œuvre familiale créé en 1989 par Daniel Lardeux qui est toujours l’actuel gérant.

Entreprise de pavillons clés en main à ses débuts, son activité s’est développée progressivement et s’est orientée vers la construction de bâtiments de logements collectifs de taille de plus en plus importante. Aujourd’hui, son effectif moyen est de 90 salariés en CDI et dans le cadre de son développement, elle recherche des compagnons souhaitant s’investir dans une entreprise dynamique et bien implantée sur le territoire. Sa zone géographique de travail s’étend sur quatre départements : le Maine et Loire (49), l’Ille-et-Vilaine (35), la Mayenne (53) et la Loire-Atlantique (44).

À propos de l’Ascenseur Confection

Depuis 1920, L’Ascenseur Confection tisse son savoir-faire dans le berceau du textile français, Les Hauts-de-France.

Créée dans l’ascenseur à bateaux d’Arques par Jean CHARLET, la p’tite entreprise a gravi les échelons, a connu des hauts et des bas, sans jamais perdre la foi en son métier et en l’amour du travail bien fait.

Avec style – toujours – et respect pour ses clients, elle a entrecroisé solidement les fils de sa pérennité jusqu’à Merville. Désormais adossée au groupe Protecthoms, expert de l’Equipement de Protection Individuelle (EPI) et du vêtement de travail d’image, L’Ascenseur Confection s’étoffe et monte plus sereinement les étages de la réussite durable grâce à tous les doigts de fée et à tous les artisans qui œuvrent en son sein.

Nos collaborateurs font des Merveilles à Merville. Ils sont fiers de fabriquer des vêtements Origine France Garantie, adaptés à votre confort et façonné avec cœur.

À l’occasion de la célébration de son centenaire, L’Ascenseur Confection fait appel à vous pour retrouver d’anciens vêtements de travail portant l’étiquette de notre marque, des objets ayant appartenu à l’entreprise, des témoignages de collaborateurs, des photos et cartes postales… Suivez L’Ascenseur Confection sur LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/l-ascenseur-confection) et Instagram (@lascenseur_confection) !

 

Voir plus :

 

*L’Ascenseur Confection a obtenu en 2020, comme depuis 2012, la certification nationale Origine France Garantie.

**L’Ascenseur Confection est titulaire du label Nord Terre Textile.


Crédits photos : CHA, Protecthoms

Publié par Mathis Nouvel

Protecthoms

Spécialiste de la protection, de l'hygiène et de la sécurité des personnes au travail. 1er distributeur français en intégration de services associés aux EPI.

Voir tous les articles de Protecthoms →