20 juin 2024

[Zoom produit] Des lunettes de protection avec verres correcteurs intégrés

[Zoom produit] Des lunettes de protection avec verres correcteurs intégrés

Protecthoms propose une nouvelle gamme de lunettes de protection à verres correcteurs. Focus sur cette innovation…

 

Une nouvelle gamme de lunettes innovantes

Univet, partenaire de Protecthoms, partait d’un constat comme quoi 40 % des porteurs d’EPI portent aussi des lunettes de vue. C’est-à-dire que lorsque le port de lunettes est obligatoire, ils portent soit : des lunettes de sécurité mais sans verres correcteurs ; soit l’inverse : leurs lunettes de vue personnelles en laissant de côté la paire de lunettes de protection. Ou encore, ils peuvent être équipés de sur-lunettes voire d’écrans faciaux sans que tout cela ne constitue une solution confortable ni même très efficace. Pour toutes ces personnes-là, il y avait donc besoin de trouver une juste réponse.

C’est pour cette raison qu’Univet a innové en développant un nouveau type de lunettes de sécurité combinant à la fois protection des yeux et correction visuelle. En outre, l’utilisateur n’abime donc pas ses lunettes personnelles. Cette innovation respecte la norme européenne de protection individuelle des yeux. C’est-à-dire la norme EN 166 concernant la résistance aux chocs et qu’elles soient adaptées à la vue de l’utilisateur.

Protecthoms a confiance en son partenaire Univet parce que « son concept est simple, transparent, les produits de bonne qualité et les verres fabriqués dans une usine française ». En effet, il s’agit de produits certifiés « Origine France Garantie » puisque le lunettier Univet compte un site de production en France. Son laboratoire optique est basé à Morez (Jura), capitale française de la lunette. La maîtrise de la fabrication en France signifie une qualité de service, une simplicité de l’offre et des délais de fabrication rapides.

Ainsi, Protecthoms propose depuis peu une nouvelle gamme de lunettes protectrices à verre correcteur. L’équipe commerciale a été formée il y a quelques semaines et est désormais à même de vous préconiser la meilleure solution pour votre équipement en lunettes de protection avec verres correcteurs.

D’ailleurs, si seulement un produit était disponible à la vente précédemment, la gamme s’élargit désormais. Notez que ces nouveaux produits fraîchement arrivés sur nos étagères seront également disponibles dans notre nouveau catalogue (prévu prochainement).

Si ces lunettes alliant protection et correction sont une nouveauté chez Protecthoms, notre partenaire Univet n’en n’est pas à son coup d’essai avec ce genre d’innovation. Et pour cause, c’est d’abord une société italienne de renommée internationale dans le milieu de la lunette puisqu’elle compte de nombreux prix et récompenses…

 

À propos d’Univet

Univet est une entreprise de renommée mondiale en matière de design de lunettes. En 2015, elle a remporté le Red Dot Design Award (catégorie « Industrial & craft ») pour un masque de protection. L’année suivante, bis repetita pour un modèle de loupes chirurgicales (catégorie « Life Science and Medecine »). En 2017, un troisième Red Dot consécutif est accordé au lunettier pour modele Univet 5.0 ! En plus de ces trois prestigieux prix internationaux, Univet remporte en 2017 un iF Product Design Award, autre symbole mondial de l’excellence et du design, pour son modèle « One ». Le spécialiste italien compte par ailleurs deux German Design Awards : une « mention spéciale » pour son modèle « One » (catégorie « Medical, Rehabilitation and Helath Care ») et un « winner » pour sa lunette-masque de protection 6X3 (catégorie « Industrial »). Cette dernière innovation révolutionnaire a pareillement remporté le prix « nouveau produit de l’année » délivré par le magazine américain Occupational Health and Safety (OHS) en 2017.

La philosophie d’Univet repose sur une recherche continue de l’innovation et des processus qualitatifs garantissant une homogénéité de sa production technologique dans le respect des normes internationales de l’équipement de protection individuelle. Pour atteindre continuellement cet objectif, l’entreprise s’est doté d’un laboratoire interne équipé d’instruments spécifiques de dernière génération permettant de tester la conformité de ses lunettes…

Univet est en mesure d’effectuer des vérifications préliminaires dès la conception, des essais avant une certification européenne voire extra-européenne, et également une évaluation d’échantillons de produits pour s’assurer régulièrement de sa qualité de production. En effet, grâce à son laboratoire intégré et ses équipements de prototypage, Univet est à même d’effectuer des essais sur ses propres prototypes. Pensant retro-ingénierie, le lunettier peut le cas échéant apporter très rapidement les modifications nécessaires à ses prototypes. Son laboratoire de contrôle fournit donc une assistance concrète au développement de nouveaux produits et d’établir des procédures de contrôle qualité identiques aux procédures de certifications auxquelles ses produits sont soumis.

Pour en savoir plus, contactez-nous ou retrouvez-nous en agences.


Sources : Univet

Crédits photos : Univet

Publié par Mathis Nouvel le 02/09/2020, modifié le 13/10/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *