1 octobre 2022
Illustration : la veste réfléchissante jaune fluo Réflexion et le pantalon réfléchissant jaune fluo Défense font partie de la gamme HV.

[Zoom produit] Comment ne pas se faire remarquer avec la gamme de vêtements professionnels Authentic HV ?

[Zoom produit] Comment ne pas se faire remarquer avec la gamme de vêtements professionnels Authentic HV ?

Illustration : la veste réfléchissante jaune fluo Réflexion et le pantalon réfléchissant jaune fluo Défense font partie de la gamme HV.
Illustration : la veste réfléchissante jaune fluo Réflexion et le pantalon réfléchissant jaune fluo Défense font partie de la gamme HV.

Gros plan sur une nouvelle gamme de vêtements haute visibilité confectionnée par notre partenaire-fournisseur LMA : Authentic HV.

 

Points-clés

  • La gamme Authentic signée LMA fait partie de notre catalogue depuis quelques années. Cette série de vêtements réfléchissants complète notre offre professionnelle.
  • La ligne Authentic HV est différenciante grâce à sa coupe lookée et quelques éléments innovants. Elle est disponible en deux coloris.
  • Ces produits sont premiums accessibles. Ils donnent une très bonne image de marque et servent la marque employeur, source de plus de performances au travail.
  • LMA fait partie de nos partenaires « premium » en concordance avec notre démarche de labellisation. C’est est un spécialiste de la conception de vêtement professionnel vieux de plus de 140 ans de savoir-faire dans les Hauts-de-France.

  

Une nouvelle gamme de vêtements haute visibilité

Protecthoms est fier d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle kyrielle de tenues de travail HV. Elle vient compléter notre offre de vêtements professionnels réfléchissants.

Illustration : la veste réfléchissante softshell jaune fluo Viseur fait partie de la même ligne de vêtement de travail Authentic.
Illustration : la veste réfléchissante softshell jaune fluo Viseur fait partie de la même ligne de vêtement de travail Authentic.

En effet, cette série est la déclinaison HV de la gamme Authentic de LMA déjà proposée par Protecthoms depuis quelques années. Cette dernière s’affichait déjà dans notre précédent catalogue, paru en 2018. Et elle était sans surprise de retour en 2020 dans notre guide de solutions pour bien s’équiper. Pour mémoire, il s’agit d’une panoplie complète : pantalon de travail (dont une version de pantalon de travail avec genouillères), blouson de travail, gilet de travail sans manches/bodywarmer… Le tout en plusieurs coloris.

Être hautement visible de la tête aux pieds, en toutes circonstances : faites la différence !

Cette nouvelle série Authentic HV se compose de plusieurs vêtements réfléchissants. Elle est disponible en deux coloris.

Jaune fluo Orange fluo

Pantalon réfléchissant

Défense (réf. 2VS1046)

Polarisation (réf. 2VS1045)

Veste réfléchissante

Réflexion (réf. 2VS1048)

Ampoule (réf. 2VS1049)

Bermuda haute visibilité Bougie (réf. 2VS1044)

Chandelle (réf. 2VS1043)

Veste réfléchissante micropolaire

Flash (réf. 2VS1047)

Led (réf. 2VS1042)

Veste réfléchissante softshell

Viseur (réf. 2VS1034) Cible (réf. 2VS1035)

T-shirt haute visibilité manches courtes

Halogène (réf. 2VS1037)

Lampion (réf. 2VS1036)

T-shirt haute visibilité manches longues Clarté (réf. 2VS1041)

Reflet (réf. 2VS1040)

Polo haute visibilité Vision (réf. 2VS1038)

Prévoyance (réf. 2VS1039)

La largeur de l’offre répond à de nombreux besoins pour toutes les saisons (pantalon 300 g/m², veste 300 g/m², bermuda 300 m/m², veste micropolaire 280 g/m², veste softshell 300 g/m², tee-shirt manches courtes 160 g/m², tee-shirt manches longues 160 g/m², polo 160 g/m²).

Illustration : le polo haute visibilité jaune fluo Vision et le bermuda haute visibilité orange fluo Chandelle sont dans la suite Authentic HV.
Illustration : le polo haute visibilité jaune fluo Vision et le bermuda haute visibilité orange fluo Chandelle sont dans la suite Authentic HV.

Elle est fabriquée avec des matières de qualité. Pour une majorité des vêtements réfléchissants cités, nous parlons ici d’un tissu principal sergé coton/polyester et d’empiècements de même composition. Également, on retrouve sur les produits concernés une membrane TPU imper-respirante. Enfin, notons une composition 100 % polyester de certaines pièces1.

Focus sur le pantalon réfléchissant Authentic HV en vidéo

Pourquoi choisir la gamme Authentic haute visibilité ?

Une différence saute aux yeux d’emblée : elle est lookée grâce à sa coupe moderne. Côté design, elle innove en combinant à la fois des bandes rétroréfléchissantes cousues et à la fois des bandes segmentées. Ça c’est une innovation !

Ce sont des produits « avec du style » sans compromettre les normes en vigueur. Justement, la gamme Authentic HV est confectionnée conformément à la norme EN ISO 20471 : 2013. Elle assure donc une visibilité et une protection optimale selon cette réglementation européenne (voir ci-dessous).

Illustration : la veste réfléchissante jaune fluo Réflexion est dans la gamme Authentic haute visibilité.
Illustration : la veste réfléchissante jaune fluo Réflexion est dans la gamme Authentic haute visibilité.

C’est un produit premium accessible qui donne une très bonne image de marque et qui sert donc la marque employeur. En définitive, cette série présente une offre complète pour trouver le vêtement professionnel correspondant à vos exigences professionnelles. Là aussi, c’est source de plus de performances au travail.

Caroline Chauchard

Caroline Chauchard, experte en vêtements réfléchissants chez Protecthoms commente : « J’aime cette nouvelle collection car, esthétiquement, elle séduit par son look très dynamique. Elle apporte en matière d’image de marque.

Par exemple, la veste réfléchissante est intéressante car elle présente une partie de bandes segmentées et une partie de bandes pleines. On ne voit pas ça sur des produits similaires ou chez d’autres fabricants. Ça fait la différence. La veste micropolaire réfléchissante est elle aussi un très beau produit avec ses trois couches. Le pantalon réfléchissant est une opportunité de renouveau par rapport aux produits standards. Il est bien composé, avec de nombreuses poches, un protège-reins, une triple couture points barrés, des renforts aux genoux, etc. Il se lave à 60 ° C. Autre exemple, le bermuda haute visibilité est composé à la fois de bandes segmentées et de pleines. Mais cela suffit à ce qu’il soit catégorisé comme vêtement HV classe II.

Pour rappel, la classe II impose un minimum de surface fluorescente et de surface rétroréfléchissante. Pour qu’une tenue de travail soit normée comme telle, deux possibilités : porter 2 vêtements classe I ou en porter 1 classe II. Elle est une obligation par exemple pour les agents intervenants dans les rues de centre-ville, sur les chaussées départementales ou nationales2. Elle peut être une nécessité dans d’autres corps de métier où on a besoin d’être vu : en extérieur, sur les chantiers de TP ou de BTP, dans les industries, en logistique, dans les dépôts, etc. Ceci concerne autant les entreprises privées que les collectivités publiques.

Par ailleurs, LMA est un partenaire de confiance puisqu’il sait nous préparer des stocks, il n’y a pas de question de délai. Enfin, ces produits s’affichent avec un excellent rapport qualité/prix1. »

LMA, un partenaire en accord avec notre démarche de labellisation premium

Encore une fois, nous avons fait le choix de privilégier un partenaire « premium ». En effet, LMA, en accord avec notre démarche résolument responsable3, a signé notre charte de labellisation et nous a fait parvenir une liasse documentaire.

Illustration : la veste réfléchissante softshell jaune fluo Viseur fait partie de la gamme Authentic HV.
Illustration : la veste réfléchissante softshell jaune fluo Viseur fait partie de la gamme Authentic HV.

Ensuite, Protecthoms ira réaliser un audit sur le site de fabrication de LMA, troisième étape de notre processus de labellisation. L’audit sera réalisé par SGS, l’organisme retenu par Protecthoms pour aller auditer les chaînes de valeur de nos partenaires.

À propos de LMA par Lebeurre

Installé depuis 1880 au cœur de la Somme, la société Lebeurre, à travers sa marque LMA, est un véritable spécialiste de la conception de vêtement de travail. L’entreprise s’appuie sur un héritage de plus de 140 ans de savoir-faire dans les Hauts-de-France. Depuis la petite ville de Querrieu, elle conçoit des vêtements professionnels innovants.

Illustration : notre partenaire-fabricant conçoit des vêtements de travail depuis plus de 140 ans.
Illustration : notre partenaire-fabricant conçoit des vêtements de travail depuis plus de 140 ans.

« Toujours à l’écoute de ses clients, LMA développe des articles pensés dans leurs moindres détails avec des designs soignés et adaptés à chaque type de métier. »

 

1Pour en savoir plus, rapprochez-vous de votre technico-commercial favori !

2Sur autoroute, porter une tenue classe III est une obligation légale (cumul minimum de deux vêtements HV classe II).

3Pour aller plus loin lire l’article Commissions achats : en quête d’innovations et de nouveautés…


Source : Protecthoms (service achats et service commercial)

Crédits : LMA (Jonathan Lunel, Béatrice Nguyen-Calloc’h, Cassandre Louchet)

Publié par Mathis Nouvel

Protecthoms

Spécialiste de la protection, de l'hygiène et de la sécurité des personnes au travail. 1er distributeur français en intégration de services associés aux EPI.

Voir tous les articles de Protecthoms →