23 mai 2024

[Zoom client] Quand le groupe Pomona équipe ses chauffeurs de nouveaux vêtements professionnels à l’image de leur marque

[Zoom client] Quand le groupe Pomona équipe ses chauffeurs de nouveaux vêtements professionnels à l’image de leur marque

Le groupe Pomona (TerreAzur, PassionFroid, EpiSaveurs, Relais d’Or, Délice & Création, Saveurs d’Antoine, Pomona Suisse et Pomona Iberia) confie le renouvellement de ses vêtements de travail au groupe Protecthoms pour doter ses chauffeurs d’équipements personnalisés de qualité, aux couleurs de ses réseaux.

Points-clés :

  • Le groupe Pomona est le leader français des grossistes alimentaires et s’est donné pour mission d’aider les professionnels des métiers de bouche à toujours mieux nourrir leurs clients.
  • Le groupe Pomona équipe ses chauffeurs de vêtements de travail de qualité, synonyme de sécurité et de bien-être. Ils renforcent le sentiment d’appartenance des collaborateurs qui deviennent ambassadeurs de l’image du groupe et de ses réseaux.
  • Dans leur paquetage individuel ils trouveront des vêtements professionnels tels que : polo de travail, gilet de travail, bodywarmer de travail, pantalon de travail, gilet haute visibilité, etc.
  • Ces tenues sont personnalisées avec les logos des différents réseaux de distribution qui sont brodés sur le cœur ou sérigraphiés dans le dos grâce au savoir-faire de nos ateliers intégrés de personnalisation de vêtements de travail.

Des vêtements professionnels pour les collaborateurs de Pomona

D’abord, rappelons que le groupe Pomona est le leader français des grossistes alimentaires. Il s’est donné pour mission d’aider les professionnels des métiers de bouche à toujours mieux nourrir leurs clients au travers de ses 8 réseaux de distribution spécialisés : TerreAzur, PassionFroid, EpiSaveurs, Relais d’Or, Délice & Création, Saveurs d’Antoine, Pomona Suisse et Pomona Iberia. Aujourd’hui, il renouvelle les tenues de travail de ses chauffeurs.

Dans cette optique, le groupe Pomona a choisi de faire confiance au distributeur d’excellence Protecthoms. Pourquoi munir ses salariés en vêtements professionnels premium accessibles ? Choisir de se doter d’EPI de qualité, c’est choisir des équipements qui apportent plus de bien-être et de sécurité au travail. Grâce aux tenues personnalisées, les collaborateurs deviennent ambassadeurs de l’image de marque et renforcent ainsi le lien de confiance entre le groupe et ses clients.

Un paquetage d’EPI complet

Dans leur paquetage, les chauffeurs retrouvent des vêtements professionnels : polo de travail, gilet de travail, bodywarmer de travail, pantalon de travail, gilet haute visibilité… Polos, gilets et bodywarmer sont conçus et produits spécialement pour le groupe Pomona. Des touches de couleurs propres aux différents réseaux différencient les effets et permettent de se distinguer. Par exemple, un peu de violet et de bleu pour personnaliser les vêtements de travail à l’image du réseau de distribution Passion Froid. Les logos des différents réseaux de distribution sont brodés sur le cœur ou sérigraphiés dans le dos.  Ces prestations associées de personnalisation de vêtement professionnel via broderie/sérigraphie sont assurés grâce au savoir-faire de nos ateliers intégrés au siège, à Château-Gontier-sur-Mayenne*.

Le projet est d’habiller l’ensemble des plus de 3000 chauffeurs. Grâce à son service logistique, Protecthoms maitrise la solution d’emballage individuel pour les succursales qui le souhaitait afin de leur simplifier l’envoi ainsi que des solutions logistiques pour expédier les colis vers les 8 réseaux du groupe. Ce partenariat est le fruit de nombreux échanges entre les deux groupes. Il est exécuté localement par quelques-unes de nos 14 agences de proximité réparties en France. Avec notre savoir-distribuer, la livraison des dotations individuelles est prévue pour le printemps.

Pour aller plus loin…

*Pour partie NDLR. Sinon par notre partenaire-fabricant.


Sources : Protecthoms, Pomona

Crédits : Nicolas Zwickel pour Pomona

Publié par Mathis Nouvel