22 juillet 2024

Protecthoms Caen équipe les personnels de Ports du Calvados

Protecthoms Caen équipe les personnels de Ports du Calvados

Nouvelle illustration de réussite client… Après de très beaux partenariats signés par exemple avec la mairie de Cabourg (voir par ailleurs), Protecthoms Caen est fier d’annoncer aujourd’hui équiper les sept ports départementaux du Calvados de vêtements professionnels premium.

 

Points-clés :

  • Ports du Calvados font confiance à Protecthoms Caen pour habiller ses agents de la tête aux pieds.
  • Ces vêtements professionnels sont personnalisés grâce à nos ateliers intégrés de broderie et sérigraphie.
  • Dans leur paquetage individuel préparé par nos soins, ils retrouvent plusieurs produits vecteurs de plusieurs avantages.

 

Des vêtements de travail et des chaussures de sécurité

En Normandie, les personnels œuvrant sur les ports et dans les écluses du département sont habillés par leur employeur, la nouvelle société d’économie mixte à opération unique (SEMOP) « Ports du Calvados ». Mais la gestion de ces achats de vêtements de travail et équipements de protection individuelle était jusqu’à hier laissée à la charge de chaque responsables de ces ports ou de ces écluses. Céline Sauvage, attachée de direction chez Ports du Calvados confesse : « Jusqu’ici, nos agents étaient fournis en vêtements de travail ou en EPI par leur ancien employeur au cas par cas. Nous avons revu nos ambitions à la hausse. Aussi, en reprenant la gestion de l’ensemble des ports, nous avions besoin d’uniformiser la tenue professionnelle de notre personnel. »

Et pour être guidé vers les bonnes solutions pour bien s’équiper, qui mieux que Protecthoms Caen*. En effet, choisir Protecthoms pour leurs vêtements professionnels est bien là une évidence tant nous sommes référents sur notre marché des EPI. C’est ainsi que l’une de nos spécialistes en vêtements de travail depuis plus de 10 ans, Mathilde Wallyn, a présenté notre offre de produits et services associés à Ports du Calvados. Également intéressés par notre approche RSE (voir par ailleurs**), ceux-ci ont rapidement compris l’intérêt d’avancer avec un distributeur d’excellence tel que Protecthoms.

Des vêtements professionnels pour les agents des ports

Mais pourquoi choisir des vêtements professionnels premium accessibles ? Choisir des vêtements de travail personnalisés à l’image de son entreprise confère plusieurs avantages. Parmi ceux-ci, rappelons d’abord qu’avoir une tenue harmonisée permet de mettre tous ses collaborateurs bien en vue avec leur uniforme. Équipés de tels outils, ils gagnent en qualité de vie au travail. Par conséquent, c’est aussi plus de performances de ces femmes et de ces hommes au travail. En outre, c’est source de bien-être au travail. Par ailleurs, le logotype sérigraphié ou brodé sur le cœur ou dans le dos (voir ci-dessous) est un signe de reconnaissance vecteur de lien social. L’ensemble participe à booster l’image de marque. Or Ports du Calvados est attaché à développer sa marque-employeur.

Ports du Calvados, sur les conseils de notre agence, a alors porté son choix sur des vêtements de travail modernes, adaptés aux métiers et aux sexes. De la sorte, c’est près d’une centaine de collaborateurs qui sont habillés d’une nouvelle tenue professionnelle individuelle. , casquette personnalisable, chemise de travail, t-shirt de travail, sweat de travail, bodywarmer (gilet de travail sans manches), parka hiver de travail, pantalon de travail, ceinture pour pantalon de travail, chaussettes de travail, etc. font partie d’un équipement complet de la tête aux pieds ! Les essayages préalablement réalisés par notre équipe caennaise ont simplifié le choix et la gestion des tailles des nombreux porteurs. En complément, ils sont chacun dotés de chaussures de sécurité homme ou femme S1 ou S3.

Des vêtements de travail marqués avec le logotype de Ports du Calvados

Tous ces habits hauts sont personnalisés grâce à nos ateliers de sérigraphie et de broderie intégrés sur notre site de Château-Gontier (53), non loin de Caen (14). Par exemple, le logo de Ports du Calvados est brodé sur les chemises des agents des bureaux d’accueil des villes portuaires dévoilant quelque chose de très qualitatif. Comme ici, nos brodeurs et sérigraphes ont le savoir-faire pour adapter chaque logotype sur tout textile en fonction des contraintes.

À l’heure où nous publions cet article, les nouvelles dotations individuelles sont en cours de livraison grâce à notre service logistique. Ceci fait partie de notre expertise-métier. Les salariés concernés de Ports du Calvados auront bientôt l’opportunité de recevoir des tenues de travail assurément professionnelles !

Un partenariat pour équiper des spécialistes des ports par des spécialistes en EPI

Antoine de Gouville, directeur général de Ports du Calvados : « Protecthoms a su s’adapter à nos contraintes et à la variété de nos métiers en proposant une approche ‘’ sur-mesure ‘’ ! »

Mathilde Wallyn, directrice de Protecthoms Caen se réjouit de ce nouveau contrat de partenariat : « Avec mon interlocutrice chez Ports du Calvados, nos échanges en toute confiance ont été très rapidement enrichissants. Protecthoms Caen est fier d’équiper les femmes et les hommes qui manœuvrent tous les jours sur les ports et dans les écluses de son département. Cette relation saura durer dans le temps. »

 

À propos de Ports du Calvados

Ports du Calvados est une entreprise publique locale créée par le groupement d’entreprises composé de la CCI Caen Normandie et de la coopérative Copéport. Elle associe également le département du Calvados et la Banque des Territoires.

Depuis le 1er janvier 2023, elle est l’opérateur unique pour l’exploitation et la gestion des 7 ports départementaux. Cette société d’économie mixte répond au souhait du conseil départemental de dynamiser le développement de ses ports, d’harmoniser la qualité et l’entretien des infrastructures ainsi que de renforcer leur attractivité économique et touristique. Elle porte un modèle mutualisé de gestion des ports calvadosiens dans le respect de ses enjeux environnementaux.

 

*Notre magasin de vêtement professionnel à Caen propose des EPI auprès de toutes les entreprises du BTP, artisans, industries, services, administrations, collectivités locales des départements du Calvados (14) mais aussi de la Manche (50) et de l’Orne (61).

**RSE voire RSSEE pour responsabilité sociale, sociétale, environnementale & économique.


Sources : Protecthoms Caen

Crédits : Protecthoms Caen

Publié par Mathis Nouvel