20 juin 2024

[Nouveauté] Privilège by Jallatte, des chaussures de protection innovantes

[Nouveauté] Privilège by Jallatte, des chaussures de protection innovantes

Nouveauté au catalogue général : la gamme Privilège by Jallatte, gros plan…

 

De nouvelles chaussures de sécurité chez Protecthoms

La collection Privilège c’est une série de six chaussures basses, chaussures hautes, brodequins, rangers et bottes de sécurité produites par Jallatte et distribuées par Protecthoms. D’abord vendue uniquement à certains grands comptes du groupe, nous ouvrons depuis quelques semaines notre gamme « Privilège by Jallatte » à l’ensemble de nos clients. C’est donc une nouveauté au rayon chaussure de sécurité.

Cette suite de chaussures de protection convient à tous les travailleurs exposés à des situations de travail fatigantes entre parcours de longues distances quotidiennes, déplacements fréquents à pied, station debout prolongée, piétinements. Plus précisément, les chaussures basses Jalrossi et Jalazur comme les chaussures hautes Jalsaphir sont destinées aux métiers de service et en grande distribution. Les brodequins Jalgovad, rangers Jalcerin et bottes Jaldoron sont quant à elles spécialement conçues pour les ouvriers du BTP, des espaces verts, de l’assainissement, etc.

En gros point fort pour cette gamme, on souligne sa haute capacité à restituer l’énergie. De même, elle diminue la fatigue et les risques de TMS (troubles musculo-squelettiques) des membres inférieurs. De plus, elle offre une très bonne résistance à l’abrasion et à la traction.

Chacun des produits de ce référencement exclusif compte les propriétés suivantes :

  • Protection contre le risque de décharges électrostatiques. Les produits sont certifiés selon la norme EN ISO 20345:2011 et EN ISO 61340-4-3 / EN ISO 61340-5-1.
  • Semelle avec mousse à mémoire de forme thermosensible ergonomique et gel haute densité. Cette alliance permet un grand confort et meilleure absorption des chocs. Antibactérienne, anatomique, respirante et dissipatrice.
  • Embout de sécurité PREM-Alu en aluminium, protégeant d’un choc de 200 J. Il est léger et amagnétique.
  • Semelle innovante en PU/PU avec insert en Infinergy® de BASF pour restituer plus de 70 % de l’énergie accumulée. Épouse la forme du pied pour un maximum de confort et de réactivité. Légèreté, élasticité et stabilité optimale.

 

Protecthoms, distributeur de la gamme Privilège

En outre, les chaussures Jalrossi, Jalazur et Jalsaphir disposent d’une tige PU Tek PLUS. Celle-ci est très résistante à l’abrasion et imperméable. Elle est plus respirante et d’une meilleure durabilité qu’une tige classique. De plus, ces chaussures sont dotées d’une semelle anti-perforation FleXtane™ by Jallatte. Elle est ESD, antistatique, 100 % composite, pour une protection intégrale.

Les brodequins Jalgovad, rangers Jalcerin et bottes Jaldoron de chantier ont quant à eux une tige en cuir pleine fleur hydrofuge avec une finition pull-up spécial BTP. Elle est d’une excellente imperméabilité (pas de traversée d’eau après 7 h de tests) et a très bonne respirabilité. Leurs semelles anti-perforation Inox Steel en acier inoxydable résistent à 1100 N.

Pour l’instant, cette gamme Privilège est mise au point en France et est produite en Tunisie. Elle sera bientôt produite en France après la construction de la nouvelle unité de production de Jallatte dont nous avions évoqué le projet précédemment. Le fabriquant français est basé à Saint-Hypollyte-du-Fort (dans le Gard).

Vous l’aurez donc compris, Protecthoms distribue ces chaussures de sécurité signées Jallatte, fabriquant reconnu expert dans son métier. Cette collection est donc déjà en vente. De nombreuses paires sont arrivées pour remplir les stocks et vous servir rapidement. Notez d’ailleurs que vous retrouvez cette gamme dans le prochain catalogue prévu pour la rentrée 2020.

Pour aller plus loin :


Crédits photos : Jallatte et Protecthoms

Publié par Mathis Nouvel