Gants jetables : latex, nitrile ou vinyle ?

On a toujours besoin d’en avoir chez soi, à son atelier où sur son lieu de travail.
Les gants jetables ou à usage unique sont pratiques, économiques et souvent utilisés pour des travaux précis, salissants et/ou contaminants. Il faut cependant bien choisir son type de gants en fonction de certains critères, sécurité, confort et protection.

Gant latex, gant nitrile ou gant vinyle ?

gants latex : ils sont souvent utilisés dans le milieu médical, les laboratoires et lors de la manipulation de produits chimique toxique. Fins, résistants et élastiques, ils offrent une dextérité importante et une sensation de toucher proche du naturel.
gants nitrile : utilisés par les personnes souffrant d’allergie au latex, et également lorsque la protection contre les agressions chimiques doit être plus élevée. Ils sont également fins, résistants et élastiques.

– gants vinyle : ils ne doivent pas être utilisés lors de risques chimiques. Moins élastiques et s’abimant plus vite, ils sont utiles pour se protéger lors de travaux salissants. Ils sont néanmoins une alternative pour les personnes souffrant d’allergies au latex naturel.

choisir-gant-jetable-latex-nitrile-vinyle-protecthoms-744x262-01

Poudré ou non poudré ?

Les gants jetables, qu’ils soient en latex, nitrile ou vinyle sont proposés à la vente au format « Poudré » ou « Non-poudré ».
Le fait qu’un gant soit poudré, facilite son enfilage et la sensation de confort. Ils sont plus économiques à l’achat que les gants non-poudrés.

Les gants jetables non-poudrés sont quant à eux utilisés par les personnes ayant des allergies à la poudre. Ils s’enfilent facilement, et procurent une sensation de confort tout aussi bonne que les gants jetables poudrés. Le coût à l’achat est plus élevé.

choisir-gant-jetable-latex-nitrile-vinyle-protecthoms-744x262-02
Posted in Equipements de protection.