2 décembre 2022
Gant adapté à la lutte contre les TMS, le Hyfkex 11-818 !

La dextérité, le confort et la préhension pour aider à prévenir les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS) de la main

La dextérité, le confort et la préhension pour aider à prévenir les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS) de la main

Gant adapté à la lutte contre les TMS, le Hyfkex 11-818 !

Les TMS sont encore le motif d’arrêt de travail le plus fréquent en Europe*. Nous soutenons et promouvons auprès de vous toutes les initiatives qui limitent ces troubles. Nouveau zoom sur le HyFlex, une innovation signée Ansell, un de nos partenaires Premium.

 

Les TMS de la main, un réel enjeu pour de nombreux secteurs d’activité

D’après l’enquête européenne sur les conditions de travail (EWCS1), les salariés qui consacrent 12 heures par semaine à l’exécution de tâches impliquant des gestes répétitifs de la main ou du bras courent davantage le risque de présenter des TMS1.

S’il existe plusieurs types de TMS*, le plus fréquent parmi les salariés industriels est le syndrome du canal carpien. En l’absence de traitement, la compression du nerf médian passerait à la chronicité (arrêts de travail en série) avec handicap avéré dans 5 à 10 % des cas2.

La prévention est cruciale

En plus des coûts directs et indirects des TMS, sont à prendre en compte d’autres éléments tels que la baisse de productivité, la perte de compétence, l’absentéisme et la désorganisation du poste de travail.

Ce sont précisément les raisons pour lesquelles Ansell s‘efforce de proposer des solutions ergonomiques sur le lieu de travail. L’intervention précoce, au travers d’une amélioration des techniques de travail, l’adoption de pratiques sécuritaires et, plus important encore, la mise à disposition d’EPI respectueux de l’ergonomie, sont indispensables pour minimiser la douleur musculo-squelettique.

Essayez les gants HyFlex® 11-818 et 11-840, vous serez conquis

HyFlex® 11-818

Ce gant HyFlex a un ajustement incroyable et offre un effet seconde peau.

Gant HyFlex 11-818

La forme ovale du bout des doigts et la finesse du gant vous permettent d’attraper les petits objets avec la plus étonnante facilité…

La technologie ZONZ™ d’Ansell réduit les contraintes sur les articulations et offre une excellente prise en main grâce à son enduction innovante pour réduire la fatigue de la main.

Et pour couronner le tout, la technologie FORTIX™ sur la paume apporte une longévité accrue.

HyFlex® 11-840

La durée d’utilisation est optimale même en milieux abrasifs grâce à l’enduction FORTIX™.

Gant HyFlex 11-840

Ce gant a une excellente durabilité et confort élevé et un ajustement ergonomique pour aider à réduire les contraintes et donc la fatigue des mains.

La technologie Ansell GRIP™ offre une excellente préhension tout en requérant moins d’effort.

 

Enfin, le support en nylon et spandex donne plus de respirabilité et de souplesse, et donc davantage de confort.

Pour aller plus loin

*Relire notre dernier article sur Ansell qui s’engage dans la lutte contre les blessures musculaires de la main !


Sources : Ansell, 1. Enquête européenne sur les conditions de travail (EWCS), 2. Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS)

Crédits : Ansell

Publié par Céline Defourneaux et Mathis Nouvel

Protecthoms

Spécialiste de la protection, de l'hygiène et de la sécurité des personnes au travail. 1er distributeur français en intégration de services associés aux EPI.

Voir tous les articles de Protecthoms →