[Vidéo] Zoom métier : Audrey Lairy, responsable qualité & RSE
Chez Protecthoms, Audrey Lairy, notre responsable qualité & RSE accompagne nos collaborateurs dans l’amélioration continue et met en place notre responsabilité sociale, sociétale, environnementale et économique. Gros plan.
Points-clés :
|
« Je suis responsable qualité & RSE »
En deux mots, qui êtes-vous ?
Audrey Lairy : « Je m’appelle Audrey Lairy. J’ai 29 ans. Je suis responsable qualité & RSE chez Protecthoms depuis le mois de janvier.
Avant ça, j’ai occupé d’autres postes différents chez Protecthoms depuis 7 ans. »
Quel est votre rôle ?
AL : « Comme le nom du poste l’indique, ma mission s’articule en deux parties…
La partie qualité où je vais m’occuper de mettre à jour, rédiger et faire respecter toutes nos procédures dans tous les métiers. Et aussi m’assurer que tous les process fonctionnent bien tous conjointement et fonctionnent bien entre tous les services de l’entreprise. Et la partie RSE où je mets en place notre démarche de responsabilité sociale, sociétale, environnementale & économique. »
Quelles sont vos tâches ?
AL : « Pour la partie qualité, mes tâches sont d’être sur le terrain, de comprendre les métiers dans chaque service, de comprendre les réalités de chaque collaborateur, ce qui marche bien et moins bien ; pour les aider à améliorer les procédures, que ce soit plus fluide et aussi veiller à la satisfaction de nos clients. En effet, il y a une longue phase qui est l’observation avant la rédaction de méthodes. On va parler d’amélioration continue… Avec des phases de tests, des modifications. Parfois, on fait des choses et on les défait après essai. Il faut vivre avec les collaborateurs dans leur poste pour bien cerner leur réalité et écrire des procédures qui fonctionnent dans les faits et pas juste sur le papier.
Pour la partie RSE, je suis en charge de rédiger notre rapport. Je le fais avec une équipe de volontaires de l’entreprise qui m’accompagne et qui m’aide à déterminer nos nouveaux axes d’amélioration, nos nouveaux objectifs à atteindre à moyen ou long terme pour chaque enjeu : social, sociétal, environnemental et économique. Cette année, 2023, c’est une grosse part du travail que la rédaction du nouveau rapport RSE. Il y a également le calcul de notre empreinte carbone. Et ensuite (puisque nous publions un compte-rendu tous les deux ans), pendant deux ans, je m’occupe de suivre nos axes d’amélioration et de veiller à ce qu’ils soient atteints selon la feuille de route qui a été fixée et les deadlines qu’on a à respecter. »
Un métier en corrélation avec notre Ambition 2030 ?
AL : « Par rapport au projet stratégique de Protecthoms, Ambition 2030, mon métier s’inscrit complètement dans ce cadre-là puisque ma mission principalement c’est d’accompagner nos équipes et de permettre à l’entreprise d’atteindre cet objectif stratégique.
Mon métier c’est d’harmoniser l’ensemble des process des collaborateurs, de les emmener vers celui-ci, de les aider à intégrer le projet d’entreprise pour qu’on l’atteigne tous ensemble d’ici à 2030. »
Source : Protecthoms
Crédits : Protecthoms
Publié par Mathis Nouvel