2 décembre 2022

Simplifier la complexité grâce aux solutions digitales de Protecthoms : l’exemple de Frans Bonhomme

Simplifier la complexité grâce aux solutions digitales de Protecthoms : l’exemple de Frans Bonhomme

Notre solution d’achats en ligne colle au plus près des exigences des professionnels. Exemple avec le cas Frans Bonhomme.

 

Points-clés

  • Frans Bonhomme est le leader de la distribution spécialisée en travaux publics, bâtiment et aménagement extérieur.
  • Notre site e-commerce permet d’optimiser la gestion globale des EPI dans un environnement simple, maîtrisé et sécurisé.
  • Frans Bonhomme a accès à un menu entièrement personnalisé pour passer ses commandes rapidement.
  • Protecthoms assure le marquage des EPI de Frans Bonhomme.

 

Un compte Gold pour faciliter les commandes professionnelles

En ce début d’année, Frans Bonhomme prend de bonnes résolutions dont simplifier la complexité de ses fournitures d’équipements de protection individuelle. Notre client n’est ni plus ni moins que le leader de la distribution spécialisée en travaux publics, bâtiment et aménagement extérieur.

Protecthoms est partenaire de Frans Bonhomme depuis plus de dix ans. Dans l’hexagone, Frans Bonhomme s’appuie sur de nombreux collaborateurs. Le groupe compte près de 400 points de vente pour autant d’acheteurs et autant de valideurs. Historiquement, ces acheteurs passaient leurs commandes de blousons, t-shirts, polos, chemises, etc. par téléphone, mail ou fax avec Protecthoms. Comme les points de vente sont disséminés un peu partout en France, les paquetages personnalisés sont envoyés à différentes destinations. La complexité était donc là entre harmoniser des commandes, gérer les références-produits, contacter les interlocuteurs nombreux, etc.

Dans une démarche vertueuse, Protecthoms, représenté par Sonia Merot (directrice grands comptes) a alors proposé à Frans Bonhomme de faciliter ses processus d’achats par l’intermédiaire de notre site e-commerce www.protecthoms.com. En effet, il permet d’optimiser la gestion globale des EPI dans un environnement simple, maîtrisé et sécurisé. Cela répond aussi aux enjeux de digitalisation des entreprises. Mourad Kheloui, responsable web souligne que c’est « mieux contrôler les commandes EPI, grâce à une solution personnalisable, ergonomique, facile à prendre en main ». De plus, grâce à cette option, un circuit de validation est mis en place. Un acheteur passe sa commande en toute autonomie puis un contrôleur valide (ou non) ladite commande.

Après avoir réuni toutes les informations nécessaires à la mise en place de ce service, une boutique e-commerce complète, sur-mesure, a été montée par Protecthoms pour Frans Bonhomme. Désormais, les acheteurs de Frans Bonhomme ont donc accès à cette boutique en ligne pour passer leurs commandes rapidement. Au total, ce sont près d’un millier de contacts qui ont été configurés pour mener à bien ce projet. Des droits/autorisations ont été paramétrés en fonction des utilisateurs. Un référencement entièrement personnalisé a été construit très rapidement.

Frans Bonhomme a accès directement à tout son catalogue de produits dédiés. Service associé, le marquage des équipements de protection individuelle est assuré par notre atelier intégré de sérigraphie/broderie/pose de flex. Les collaborateurs de Frans Bonhomme portent un vêtement estampillé du nouveau logo de leur entreprise, parfait pour l’image de marque et le bien-être au travail. Petit à petit, tous vont être habillés de la tête aux pieds avec ces produits premiums accessibles, c’est-à-dire 100 % socialement responsables et produits par des fabricants respectant la charte Premium Protecthoms… C’est ça aussi le savoir-distribuer conjugué en mode RSSEE* !

Mourad Kheloui, précise : « Nous sommes dans l’amélioration continue. Nous sommes prêts à répondre à tout type de demande client, avec un volume très important de comptes, utilisateurs et produits de façon efficace et premium ! »

Autre avantage remarquable, le coût d’installation est nul et vous bénéficiez d’un service client dédié pour la plateforme web. La solution est adaptée à votre image de marque (affichage de votre logo, vos onglets, etc…). C’est simple à déployer et à utiliser pour votre quotidien.

Quelques chiffres-clés sur Frans Bonhomme :

  • Près de 400 sites dont 3 ateliers de chaudronnerie
  • Plus de 2 100 collaborateurs dont 500 commerciaux
  • 90 000 clients en portefeuille
  • 550 millions d’euros de CA en 2018

Sources : Frans Bonhomme

Crédits photos : Frans Bonhomme

Publié par Mathis Nouvel

Protecthoms

Spécialiste de la protection, de l'hygiène et de la sécurité des personnes au travail. 1er distributeur français en intégration de services associés aux EPI.

Voir tous les articles de Protecthoms →