Pendant un mois, le service marquage a accueilli un stagiaire de l’ESAT à Château-Gontier. Retour sur cette démarche.

 

Protecthoms une nouvelle fois engagé en matière de RSE

Protecthoms a établi depuis 2018 une politique RSE basée sur les lignes directrices de la norme ISO 26000 et les dix principes du Global Compact. En formalisant celle-ci, il capitalisait sur ses actions depuis 1993 et s’inscrivait dans un processus ambitieux d’amélioration continue.

Une machine de l'atelier sérigraphie

Sans cesse engagé dans une démarche volontariste, le groupe met cette fois en application le principe n° 6 du Pacte Mondial : l’élimination de la discrimination en matière d’emploi et de profession. Chez Protecthoms, c’est d’abord l’occasion de faire valoir l’enjeu social de sa politique RSE : c’est promouvoir l’égalité des chances, c’est la preuve d’un groupe solide, soudé et militant. C’est également valoriser l’enjeu sociétal de l’engagement de Protecthoms : l’entreprise est accueillante et accessible, elle accompagne les acteurs clés des territoires, elle s’engage dans le partenariat social et solidaire.

Protecthoms favorise l’insertion professionnelle

Ce stage fait d’ailleurs écho à un autre événement auquel Protecthoms avait participé l’année dernière… Souvenez-vous : le 16 mai 2019, c’était le Duo Day, une action nationale initiée par l’État pendant laquelle des personnes en situation de handicap, découvraient une entreprise en binôme avec un salarié. Cette action était dirigée localement par le Pôle Emploi et l’Adapei53. À l’époque, Pierre Chaumette avait déjà été accueilli par Julien Stochement.

Une machine de l'atelier sérigraphie

Cette fois, l’Adapei53 avait proposé un stage d’un mois, aussitôt validé par Protecthoms. Ainsi, l’atelier sérigraphie a accueilli de nouveau Pierre Chaumette, jeune stagiaire de l’ESAT du Genêteil. Pendant ces 4 semaines, il a donc fait de la sérigraphie, posé des transferts (thermographie), aidé à la broderie, participé à la vie du service.

Voir plus :


Crédits photos : Adapei53, Protecthoms