30 octobre 2024

Référencement : pourquoi nous trouverez-vous en cherchant Protect’homs ?

Référencement : pourquoi nous trouverez-vous en cherchant Protect’homs ?

Cet article traite de SEO (référencement) en tentant d’expliquer pourquoi même avec des mots-clés comme « protechoms » ou « protect homs », vous réussissez à nous retrouver…

À votre avis, pourquoi vous nous trouvez quand vous recherchez « Protect’homs » ou « Protechoms » sur votre moteur de recherche préféré ?*

 

Cherchez Protect’homs ou Protect homs et vous nous trouverez quand même…

Notre marque existe depuis 1993, à l’origine sous le nom de « Protect’homs ». Elle n’arrive sur le web qu’au début des années 2000, toujours sous l’identité de Protect homs (avec l’apostrophe s’entends). Pour autant, dès 2001, le premier nom de domaine réservé est protecthoms.com ! Souvent orthographiée « Protect homs » voire « Protect hom » (sans le s), il aurait pu être fait un autre choix de nom de domaine mais il n’en fut rien.

Dès lors, nombre d’internautes ont pris l’habitude de rechercher « Protect’homs », « Protect’hom » ou bien encore « Protec’homs ». Vous vous en doutez, vous avez différentes façons d’écrire notre nom. Pourtant, Protect’homs restera longtemps la seule bonne vraie façon de l’écrire.

Le saviez-vous : Protect’homs est notre ancienne orthographe !

Alors, comment crier sur tous les toits de France et de Navarre qu’on était PROTECT’HOMS ? Vous entendez ? Nous n’étions ni « PROTECT HOMS » ni « PROTECTHOM » ni même « PROTECHOM » mais bien une marque avec une apostrophe et un petit s à la fin ! Le s de sécurité et des Hommes au pluriel.

Ce n’est qu’en 2018 que Protect’homs met de côté son apostrophe pour devenir « PROTECTHOMS ». C’était presque une obligation pour faciliter son indexation par les moteurs de recherche comme Google ou Bing. Cependant, hors de question de devenir Protecthom. On ne renie jamais ses origines de distributeur d’équipements de… sécurité !

 

Du latin protectom ou protectum ?

Au-delà de ce curieux historique, pourquoi pas un petit cours de linguistique. D’après nos sources, on retrouve des traces de protechom dès – 93 avant notre ère en Grèce antique et du côté de Londinium. Les historiens racontent que protechtom était le terme jumeau pour parler de protection des constructeurs de pyramide…

Et non, Protecthoms ne vient ni d’un terme latin protectom ou protectum…

Ou pas. Ne croyez pas un mot des dernières lignes que vous venez de lire, ce n’est que pure invention. Protect’homs c’est Protecthoms, nom de marque définissant son expertise historique de protection, hygiène et sécurité !

 

Quelles sont les recherches les plus fréquentes pour trouver « Protect’homs » ?

Sachant tout ça, à votre avis, quels sont aujourd’hui les termes de recherche les plus souvent associés à notre nom ? Sans surprise, nombre d’entre vous continuent de chercher « Protect’homs » (top 1) et « Protect homs », comme la marque s’écrivait il y a encore jusqu’en 2018. Heureusement, la plupart d’entre vous avez compris que nous sommes devenus PROTECTHOMS.

Parmi les mots-clés les plus utilisés pour nous chercher, « protecthom » et « protect hom ».

Nous distribuons des produits techniques. C’est peut-être ce qui explique pourquoi tant d’internautes recherchent « Protechoms » (3e position) ? Dans le même style, d’autres cherchent « protechom » ou « protech homs ». Par ailleurs quelques personnes fantaisistes mixent les possibilités. Ce qui donne des requêtes comme par exemple « protechtoms » ou bien encore « protechhoms ». Mais ce ne sont pas les cas le plus fréquents…

 

« Protect homme », des vêtements de protection uniquement pour les hommes ?

Non. Nous ne sommes pas un distributeur d’équipements de protection individuelle exclusivement destinés aux hommes. Les internautes qui cherchent « protecthomme », « protecthomes » ou même « protechomme » voire « protecthommes » sont donc un peu dans le faux. Mais nous ne leur en voulons pas. Nous distribuons aussi des EPI pour les femmes.

Protect homme n’est pas une marque de vêtements de travail réservée exclusivement aux hommes.

Dans le même registre, on croirait presque que certains ne cherchent ni à se protéger la tête, le corps, les mains ni les pieds mais leur maison, leur home (comme disent les Anglais). Et pour cause, certaines personnes recherchent « protecthomes » et « protechomes » pour arriver sur notre site.

 

Notre top 10 de vos recherches surprenantes pour nous trouver

Nous allons de surprises en surprises. Le grand world wide web est tout un univers merveilleux où chercher par exemple encore « protect hom » ou « protectom ». Vous l’aurez compris, vous avez tous pleins d’idées pour retrouver Protechtoms… Oups, Protecthoms, ne faisons pas la faute nous-même ! En revanche, quelques internautes parmi vous ont des idées que l’on n’arrive vraiment pas à comprendre, qui nous feraient presque buguer.

Les internautes tapent parfois des requêtes incongrues pour nous trouver : protechtom, protec hom, protechhom, etc.

Voici notre top 10 des requêtes sur notre nom les plus surprenantes :

  1. Protecthom’s (à l’anglaise avec le s possessif ?) ;
  2. Protectohms (on met une pièce sur la dyslexie) ;
  3. Protecthomms (alors là, on n’a vraiment pas d’explication !) ;
  4. Protec’homs (sans doute quelqu’un qui a confondu le t et l’apostrophe) ;
  5. Protechom’s (sans doute un British très technique ?) ;
  6. Protechomm (on ne sait plus quoi dire) ;
  7. Protech hom (on a checké, ce n’est même pas pour protéger techniquement sa maison !) ;
  8. Protcthoms (pauvre de lui qui a oublié un petit e) ;
  9. Proecthoms (et ça c’est son frère qui oublie le t ?) ;
  10. Protectoms (on en fini avec la petite sœur qui a oublié le h).

 

Alors, comment expliquer que vous nous trouviez en cherchant Protect’homs ?

Comme vous vous en doutez, la réponse à cette question est plutôt simple : c’est historique. « Protect’homs » était l’orthographe originelle de notre marque. Nos chers habitués n’ont pas encore pris le pli de nous écrire « Protect homs » sans apostrophe ni espace ! Bientôt, on ne recherchera plus le meilleur distributeur d’équipements de protection individuelle en laissant trainer une coquille (par exemple « protecthtom » ou « protechhom ») mais bien PROTECTHOMS !

Anciennement Protect’homs, nous sommes LE meilleur distributeur d’EPI premium !

Enfin, on ne pouvait pas clore ce sujet sans évoquer quelques recherches d’internautes inclassables dans les paragraphes précédents. Sans fioritures, houra à ceux qui nous cherchent avec « protec hom », « protec homs », « protec homme », « protect hom’s » et « protechthoms ».

 

À bientôt sur Protecthoms.com

Toujours est-il qu’on vous donne rendez-vous sur protecthoms.com (www.protecthoms.com). Notre site web est sécurisé comme l’indique le HyperText Transfer Protocol Secure au début de https://www.protecthoms.com. Notre site est accessible en français (protecthoms fr), en version belge à protecthoms.be et aussi en version néerlandaise.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contactez par mail à info@protecthoms.com, par téléphone au 02 43 06 85 45 de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h, par voie postale au 12 rue Gutenberg – ZI Ouest de Bazouges | BP 30332 | 53203 CHÂTEAU-GONTIER Cedex 03 ou retrouvez-nous sur https://www.protecthoms.com/ !

 

 

*Article également publié sur le site protecthoms.com.


Crédits photos : Sylvain Malmouche pour Protecthoms

Publié par Mathis Nouvel