30 novembre 2022

Protect’Homs + Sidaction

PROTECTHOMS + SIDACTION

Le virus du sida été découvert en 1983 ; depuis, des avancées significatives en matière de recherche, de prévention et de traitement ont permis d’inverser la courbe de l’épidémie. Mais ces progrès restent insuffisants.

Dans le monde d’aujourd’hui :

  • 36,9 millions de personnes vivent avec le VIH, mais près de 60 % n’ont pas accès au traitement, dont 1,8 millions d’enfants
  • 22 millions n’ont pas accès au traitement
  • 17,1 millions d’entre elles ne savent pas qu’elles sont infectées

En 2014, 1,2 millions de personnes sont décédées de maladies liées au sida.

Face à cette situation préoccupante, il nous appartient de nous engager dans la lutte contre ce virus qui peut toucher tout à chacun. C’est pourquoi nous avons souhaité, dans la mesure de nos moyens, rejoindre ce combat. Comment…?

En associant notre image de marque à celle de Sidaction, acteur majeur de la lutte contre le sida en France et à l’international, pour sensibiliser notre environnement à cette cause.

En participant notamment au financement de la recherche au travers des programmes soutenus par Sidaction, pour développer de nouvelles pistes vaccinales et tenter d’éradiquer le VIH/sida.

Nous tenons à vous remercier pour votre confiance passée et à venir qui nous permettra d’affecter une partie de nos résultats financiers en 2016 et 2017 à cet enjeu majeur de santé publique.

Qui sommes nous  : depuis près de 25 ans PROTECT’HOMS met à disposition de ses clients des solutions qui contribuent au bien-être au travail, des collaboratrices et collaborateurs, face à des risques pour la santé, encourus dans la pratique d’un métier. en savoir+

Pour en savoir+ sur l’organisation Sidaction et ses actions, rendez-vous sur www.sidaction.org

Publié le 30/10/2016

Protecthoms

Spécialiste de la protection, de l'hygiène et de la sécurité des personnes au travail. 1er distributeur français en intégration de services associés aux EPI.

Voir tous les articles de Protecthoms →