PROTECTHOMS + SIDACTION
Le virus du sida été découvert en 1983 ; depuis, des avancées significatives en matière de recherche, de prévention et de traitement ont permis d’inverser la courbe de l’épidémie. Mais ces progrès restent insuffisants.
Dans le monde d’aujourd’hui :
- 36,9 millions de personnes vivent avec le VIH, mais près de 60 % n’ont pas accès au traitement, dont 1,8 millions d’enfants
- 22 millions n’ont pas accès au traitement
- 17,1 millions d’entre elles ne savent pas qu’elles sont infectées
En 2014, 1,2 millions de personnes sont décédées de maladies liées au sida.
Face à cette situation préoccupante, il nous appartient de nous engager dans la lutte contre ce virus qui peut toucher tout à chacun. C’est pourquoi nous avons souhaité, dans la mesure de nos moyens, rejoindre ce combat. Comment…?
En associant notre image de marque à celle de Sidaction, acteur majeur de la lutte contre le sida en France et à l’international, pour sensibiliser notre environnement à cette cause.
En participant notamment au financement de la recherche au travers des programmes soutenus par Sidaction, pour développer de nouvelles pistes vaccinales et tenter d’éradiquer le VIH/sida.
Nous tenons à vous remercier pour votre confiance passée et à venir qui nous permettra d’affecter une partie de nos résultats financiers en 2016 et 2017 à cet enjeu majeur de santé publique.
Qui sommes nous : depuis près de 25 ans PROTECT’HOMS met à disposition de ses clients des solutions qui contribuent au bien-être au travail, des collaboratrices et collaborateurs, face à des risques pour la santé, encourus dans la pratique d’un métier. en savoir+
Pour en savoir+ sur l’organisation Sidaction et ses actions, rendez-vous sur www.sidaction.org
Publié le 30/10/2016