21 juin 2021

Protecthoms Le Havre : une offre unique dans le domaine des équipements de protection individuelle

Protecthoms Le Havre : une offre unique dans le domaine des équipements de protection individuelle

Le groupe Protecthoms, spécialiste des équipements de protection individuelle (EPI), vient d’ouvrir un nouveau site au Havre et fait confiance à la famille Coty, entrepreneurs locaux, pour promouvoir sa marque d’EPI premium.

 

L’agence Protecthoms Le Havre ouvre

Depuis début octobre, Protecthoms Le Havre développe l’expertise et l’offre du groupe mayennais auprès de toutes les entreprises (artisans, commerçants, PME-PMI, grands groupes) et des collectivités territoriales du département de la Seine-Maritime.

Protection de la tête, protection du corps, protection des des mains, protection des pieds, équipements & accessoires, hygiène & propreté : Protecthoms Le Havre propose 6 grandes spécialités dédiées à la protection et à la sécurité des femmes et des hommes au travail au cœur d’un point-service proche des professionnels de tous secteurs :

  • 270 m² de show-room pour tester, être conseillé, acheter en direct, passer commande (chaussures de sécurité, gants, casques, vêtements de travail, produits d’hygiène…) ;
  • Un accès direct à tout l’univers de solutions EPI 100 % premium Protecthoms :
    • 23 000 produits socialement responsables, qui privilégient les circuits courts (France et Europe) et les offres labellisées dans le cadre d’une charte RSE (Monde) ;
    • Des services complets et intégrés au groupe comme la personnalisation des vêtements de travail (sérigraphie, broderie, flex), la mise à la taille (couture), la logistique (solutions multiples pour des livraisons optimisées, sur-mesure, paquetages livrés aux collaborateurs), solutions d’achats en ligne avec des espaces de commandes personnalisés par entreprises.

Protecthoms s’est construit une solide expertise depuis près de 30 ans pour accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de leur politique de sécurité au travail : audit de votre organisation, conseils, suivi, formation aux EPI, contrôle régulier de vos EPI classe 3 (risques mortels)… Le groupe milite pour une chaîne vertueuse de la distribution de l’EPI et une finalité : bien au-delà d’un simple équipement, l’EPI est un vecteur de reconnaissance, de bien-être et de lien social dans l’entreprise, contribuant à la performance globale des organisations.

La nouvelle équipe d’experts havrais, qui a suivi un parcours de formation long au sein de la Protecthoms Academy, est à la disposition des entreprises pour conseiller en toute proximité (au point-service ou sur site) et s’appuie sur 40 référents-métiers au sein du groupe pour apporter des solutions sur-mesure.

 

Informations pratiques

Adresse : 30 rue du Docteur Piasceki au Havre.

Tél. : 02 35 42 66 05.

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi : 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, le samedi : de 9 h à 12 h.

www.protecthoms.com

Notre comptoir professionnel est ouvert, dans les horaires indiqués, pour servir au quotidien notre clientèle de proximité (professionnels et particuliers). Il permet d’être conseillé techniquement, d’essayer et d’emporter tous les EPI présentés.

 

Comment est née cette implantation au Havre ?

Le projet est né de la rencontre de deux familles d’entrepreneurs partageant les mêmes valeurs humaines et la même vision du développement durable de l’entreprise. Depuis son ouverture officielle en octobre 2020, Protecthoms Le Havre est exploité par Clément COTY, 34 ans, qui travaille en collaboration avec son père Christian COTY et une troisième spécialiste qui les rejoindra dès fin novembre.

Pour Clément Coty, nouveau dirigeant de Protecthoms Le Havre : « Avec mon père, nous dirigions une petite société d’objets publicitaires et avions rencontré Laurent Lairy un an auparavant en se promettant de se revoir car nous réalisions chacun de la personnalisation de vêtements. On a tout de suite adhéré au personnage et aux valeurs Protecthoms. Le temps est passé et nous nous sommes retrouvés en panne d’activité comme bon nombre d’entreprises début 2020. Encore naissante, l’idée de créer ce site Protecthoms Le Havre s’est alors rapidement concrétisée. Et cette mission de protection des femmes et des hommes au travail a pris encore beaucoup plus de sens… On s’est mis d’accord sur une franchise, on a trouvé un local, fait des travaux et la bienveillance des équipes qui ont pris le temps de nous accompagner a fait le reste. Aujourd’hui nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre notre aventure entrepreneuriale et de découvrir un nouvel univers en nous appuyant sur l’expérience d’un groupe solide, expert et profondément humaniste. On est parfaitement encadrés et en confiance pour faire vivre ce nouveau site ».

Pour Laurent Lairy, président-fondateur de Protecthoms : « L’implantation en Normandie correspond à un vrai service de proximité que nous pouvons désormais délivrer auprès de tous les professionnels locaux et régionaux. Le fait de s’appuyer sur des dirigeants locaux est un atout essentiel, car Clément et Christian Coty connaissent parfaitement bien le tissu économique de la région. Et ce qui est le plus important à mes yeux, c’est que nos visions d’entrepreneurs sont parfaitement alignées sur des valeurs humaines. Je suis aussi heureux d’ouvrir ce 14e point service Protecthoms avec eux et de proposer des EPI Premium accessible aux entreprises du département : une offre de produits et services 100 % socialement responsables, privilégiant les circuits courts et les circuits labellisés, traçables, dans le respect de notre engagement RSE. En cela, notre offre est unique sur le marché français ».

 

L’esprit Protecthoms ?

Le monde du travail évolue, le rapport à la santé et au travail aussi. Sur le marché des équipements de protection individuelle (EPI), Protecthoms se positionne comme un distributeur d’excellence déployant le premium accessible : une gamme d’EPI et de services associés 100 % socialement responsable, propre, traçable, labellisée par une charte RSE et un bureau de contrôle mondial.

Des matières premières aux fabricants, de la distribution jusqu’aux clients utilisateurs, la chaine de valeurs est étudiée pour permettre à chacun d’apporter sa contribution responsable et de vivre de sa contribution. C’est cette « symétrie des attentions » qui sert au final les femmes et les hommes au travail et leur sécurité, apportant bien-être, lien social et performance. Cette approche résolument différente, inscrite dans le cadre d’une politique de développement durable, place l’Humain au cœur du projet de croissance durable de Protecthoms. Elle donne un sens et du sens aux actions des équipes Protecthoms et de leur écosystème.

En 2020, Protecthoms est devenu membre du conseil d’administration du Global Compact France.

Chiffres-clés :

  • Effectif : 200 collaborateurs ;
  • 14 sites (France métropolitaine, La Réunion, Belgique) ;
  • 39 M € (CA 2019) ;
  • 12 000 clients actifs ;
  • 23 000 références gérées sur plus de 15 000 m² de stockage sécurisé.

 

Contact presse

Agence UNE IDÉE COM – 20 bis boulevard de la Bastille – 75011 PARIS / Tél. : 01 43 29 00 48

Vos contacts : Michaël Draï 06 60 41 86 78 / Laurence Gilot 06 70 55 03 27


Publié par Laurence Gilot et Mathis Nouvel

Protecthoms

Spécialiste de la protection, de l'hygiène et de la sécurité des personnes au travail. 1er distributeur français en intégration de services associés aux EPI.

Voir tous les articles de Protecthoms →