22 juillet 2024
Photo d’illustration. Cadaoz, dont Protecthoms est partenaire, est un spécialiste du reconditionnement des smartphones, tablettes et ordinateurs.

Protecthoms habille Cadaoz de vêtements professionnels en matière recyclée et conçus en France

Protecthoms habille Cadaoz de vêtements professionnels en matière recyclée et conçus en France

Photo d’illustration. Cadaoz, dont Protecthoms est partenaire, est un spécialiste du reconditionnement des smartphones, tablettes et ordinateurs.
Photo d’illustration. Cadaoz, dont Protecthoms est partenaire, est un spécialiste du reconditionnement des smartphones, tablettes et ordinateurs.

Protecthoms Pontivy habille Cadaoz (marque de produits électroniques reconditionnés et de services) avec des vêtements de travail confectionnés en matière recyclée et avec des vêtements professionnels conçus à L’Ascenseur Confection. Gros plan sur ce partenariat entre entreprises engagées en RSE.

 

Points clés :

  • Cadaoz, marque de Cordon Group, est un acteur français incontournable du reconditionnement des produits électroniques que sont les smartphones, les tablettes et les ordinateurs. Cadaoz intervient également à domicile chez les clients pour la réparation de produits bruns et blancs (téléviseurs, machines à laver, etc.).
  • Les collaborateurs de Cadaoz sont habillés de polo de travail et de sweat de travail en polyester recyclés. Ces vêtements professionnels sont personnalisés.
  • Les vendeurs et techniciens sont aussi équipés de pantalon de travail conçus à façon.
  • Le groupe Protecthoms est fier de ce partenariat avec un acteur engagé sur la voie de la RSE.

 

Cadaoz, un acteur montant du smartphone reconditionné

Cadaoz fait partie de Cordon Group. Il est né en 2020 pour permettre la commercialisation des produits électroniques qu’il rénovait pour offrir des services au consommateur directement.  Cadaoz est aujourd’hui considéré comme le spécialiste du reconditionnement, de la réparation et de la revente de produits électroniques.

En effet, depuis près de 35 ans, Cordon Group développe son expertise dans l’électronique. C’est un acteur mondial de référence des secteurs de la fabrication, de la réparation, de la rénovation et du recyclage de produits électroniques avec plus de 4000 collaborateurs. Il donne un avenir aux smartphones, tablettes, ordinateurs, box et décodeurs, appareils électroménagers, trottinettes électroniques, etc.

 Photo : les techniciens et vendeurs sont équipés de pantalon de travail conçus à façon.
Photo : les techniciens et vendeurs sont équipés de pantalon de travail conçus à façon.

Son principal centre industriel basé à Dinan est spécialisé dans la réparation et le reconditionnement des smartphones et box internet. Il met donc son expertise au service de Cadaoz, une marque née de l’alliance du C de Cordon Group et du mot « adaoz », qui signifie recyclage en breton.

Depuis ses débuts, Cadaoz a aussi fait le choix de s’engager en faveur de l’emploi local et de l’économie circulaire de proximité. En ce sens, l’équipe s’appuie uniquement sur des partenaires bretons ou français.

Des vêtements professionnels pour les vendeurs et techniciens de Cadaoz

Pour développer l’image de Cadaoz, Cordon Group a souhaité équiper en vêtements professionnels ses vendeurs en boutiques Cadaoz et ses techniciens intervenant à l’extérieur. S’appuyant sur une expérience réussie avec le distributeur d’excellence Protecthoms pour le choix de ses équipements de protection individuelle (EPI) et ses vêtements de travail, notre client s’est instinctivement tourné vers son contact privilégié de proximité (lui aussi basé en Bretagne, à Pontivy (Morbihan)).

Pour ce projet, la direction, conformément à ses valeurs et ses engagements, était attachée à choisir des produits en matière recyclée et/ou fabriqués en circuit court. Forte de sa vision à 360° du marché des EPI, notre agence bretonne a su proposer des produits répondant à ces exigences résolument RSE.

 Photo d’illustration. Le groupe Protecthoms est fier de ce partenariat avec Cadaoz.
Photo d’illustration. Le groupe Protecthoms est fier de ce partenariat avec Cadaoz.

En haut d’abord, les vendeurs et techniciens sont habillés de polo de travail et/ou de sweat de travail. Le polo de travail a une coupe adaptée à la morphologie du porteur (un polo de travail femme ou un polo de travail homme). Il s’agit de polo de travail en polyester recyclé et en coton bio. Sur ce polo de travail, est ajouté un liseré bleu turquoise pour souligner l’identité de Cadaoz. Cette personnalisation vient en complément de la broderie du logotype de la marque sur le cœur et dans le dos du textile. Le sweat de travail est de couleur unie et est en polyester recyclé. De la même façon, celui-ci est personnalisé grâce au marquage du logo « Cadaoz » dessus. Le polo de travail et le sweat de travail sont confectionnés par l’un de nos partenaires-fabricants. Ceux-ci sont fabriqués dans l’union européenne.

En bas ensuite, les techniciens et vendeurs de Cadaoz sont habillés de pantalon de travail. Il est conçu par les soins de notre filiale L’Ascenseur Confection. Celle-ci est pour sa part installée dans les Hauts-de-France, à Merville (Nord), berceau du savoir-faire textile français. Notons qu’il ne s’agit pas de pantalon de travail standard mais de pantalon de travail créé « à façon ». Pour ce faire, les stylistes se sont appuyés sur le modèle de la Collection 1920, gamme de vêtement de travail premium imaginée par L’Ascenseur Confection (voir par ailleurs). Il est adapté selon le besoin de ce client avec l’ajout de poches pour genouillères. La fabrication spéciale de ce pantalon de travail a été réalisée en mode premium externalisé. Ces pantalons de travail sont en coton et polyester. Présents dedans, le stretch et l’élasthanne donnent de la souplesse pour plus de confort et une meilleure ergonomie pour celui qui le porte.

Un partenariat vertueux entre deux entreprises engagées sur le chemin de la RSE

Ces vêtements professionnels, entre polo de travail et sweat de travail en matière recyclée et pantalon de travail fabriqué en circuit court constituent un choix premium de Cadaoz qui booste son image de marque. Ils participent à l’implantation de l’entreprise. Ils leur confèrent une image distinctive. Bien habillés, les collaborateurs de Cadaoz apprécient cette qualité de vie au travail, elle-même source de bien-être et de plus de performances.

En complément de ces vêtements professionnels, ces collaborateurs sont équipés de parka de travail. Celles-ci sont également marquées avec le logotype de Cadaoz grâce à la pose de transferts sérigraphiques. Cette prestation de service associé est réalisée par nos ateliers intégrés de marquage personnalisé. Enfin, notons le choix de chaussures de sécurité produites par l’un de nos partenaires-fabricants français.

 Photo : les collaborateurs de Cadaoz sont habillés de vêtements professionnels personnalisés par Protecthoms.
Photo : les collaborateurs de Cadaoz sont habillés de vêtements professionnels personnalisés par Protecthoms.

Julien Lehagre, commercial itinérant à Protecthoms Pontivy commente : « Je suis heureux de participer au développement de la jeune marque Cadaoz en équipant ses techniciens et vendeurs de vêtements professionnels premium accessibles. Ils apportent une belle image de marque. De plus, notre groupe, lui-même engagé en termes de RSE, est fier d’avancer avec une entreprise qui partage ces valeurs. »

Floriane Guilcher, acheteuse chez Cordon Group, commente : « Nous sommes heureux que Protecthoms nous accompagne pour équiper nos vendeurs et techniciens sur toute la France ! Notre partenariat répond à notre politique d’achats responsables et démontre notre volonté à s’entourer de prestataires locaux proposant des produits de qualité et donc durables. S’engager avec des prestataires impliqués dans une démarche RSE a aussi pesé dans notre choix. »

 

Pour aller plus loin…


Sources : Cadaoz (Cordon Group), Protecthoms

Crédits : Cadaoz (Cordon Group)                                   

Publié par Mathis Nouvel