1 octobre 2022

Protecthoms équipe les agents des collèges de la Sarthe

Protecthoms équipe les agents des collèges de la Sarthe

Gage de confiance, le Conseil départemental de la Sarthe demande à Protecthoms d’équiper tous les agents des collèges du 72. Remarquable : ces vêtements de travail sont très lookés image de marque. Ils servent aussi de lien social comme signe de reconnaissance entre les agents et d’appartenance à une même équipe.

 

Points clés

  • Le Conseil départemental de la Sarthe est un client historique qui a pleine confiance en Protecthoms.
  • Des dotations de tenues individuelles pour chaque agent de collège.
  • Des tenues de travail pour valoriser l’image de marque et renforcer le lien social.

 

Des vêtements de travail à forte identité pour les agents des collèges

Le Conseil départemental de la Sarthe est un client historique de Protecthoms. En effet, depuis treize ans, un partenariat de fourniture d’EPI premium lie les deux partenaires. Précédemment, Protecthoms équipait déjà d’autres agents de la Sarthe comme par exemple ceux des agences techniques départementales (ATD), des écluses, etc. Après trois premiers renouvellements de contrat, le Conseil départemental de la Sarthe confirme sa pleine confiance au groupe Protecthoms.

À la suite d’un nouvel appel d’offres, il le choisit cette fois comme fournisseur d’EPI pour tous les agents de ses collèges. Ce nouveau partenariat vise ainsi à équiper environ 480 agents répartis dans les 53 établissements du territoire. Le contrat cherche également à uniformiser les tenues de ceux-ci de la tête aux pieds afin de valoriser leur image. « L’identité visuelle et l’uniformité entre les agents de tous les collèges est importante » souligne Donatien Romagné, responsable du dossier. Il s’agit aussi bien des agents techniques que de restauration ou à l’accueil par exemple.

D’ailleurs, les hommes et femmes travaillant dans ces établissements scolaires sont au cœur de l’affaire. Et pour cause, les principaux concernés par ces nouveaux vêtements ont été pro-acteurs dans la décision. En effet un certain nombre d’entre eux ont pu tester en avant-première des références proposées par le distributeur d’excellence. « Ça permet d’avoir un retour terrain avant toute mise en place » insiste Donatien Romagné.

Les vêtements de travail seront brodés avec le logo du Département par nos soins dans notre atelier de broderie intégré à Château-Gontier (53). Julien Stochement, du service marquage, confie : « il s’agit de broderie classique comme nous savons le faire avec ici un positionnement cœur du logo du 72 ».

En outre, le module de dotation personnalisée très efficace de Protecthoms « permet de simplifier les processus de saisie de commande et d’apporter un service de livraison sur le lieu de travail ou à domicile de paquetage individuel avec une prestation de marquage » précise Martin Chatelier, directeur général commerce & support. Il rajoute que « ce nouveau système de dotation de tenue permet aujourd’hui de diminuer très fortement les risques d’erreur de préparation et d’apporter un service sur-mesure clés en mains » !

Le contrat est signé pour pas moins de quatre nouvelles années de pleine collaboration. À suivre…


Crédits photos : Conseil départemental de la Sarthe, Sylvain Malmouche pour Protecthoms

Publié par Mathis Nouvel

Protecthoms

Spécialiste de la protection, de l'hygiène et de la sécurité des personnes au travail. 1er distributeur français en intégration de services associés aux EPI.

Voir tous les articles de Protecthoms →