21 avril 2024

Marque employeur : trois questions à Steve Wentzinger, nouveau directeur d’agence à Colmar

Marque employeur : trois questions à Steve Wentzinger, nouveau directeur d’agence à Colmar

Montage d’illustration : Steve Wentzinger dirige l’agence de Protecthoms Colmar.

Steve Wentzinger a été nommé directeur à l’ouverture de notre nouvelle agence en septembre dernier. Il revient sur son arrivée, présente ses premiers ressentis et projette Protecthoms Colmar dans l’avenir…

 

Points clés :

  • Steve Wentzinger est le directeur de notre agence de Colmar.
  • Choisir Protecthoms pour sa carrière s’est s’engager vers l’EPI des Merveilles où les collaborateurs sont des femmes et des hommes soudés, solidaires, militants et bienveillants.
  • L’objectif de Protecthoms Colmar est de devenir la référence des EPI et services associés sur son secteur en proposant une offre d’excellence.

 

Encore bienvenue ! Comment pouvez-vous vous présenter ?

Steve Wentzinger : « Alsacien, je connais le territoire du Bas-Rhin et du Haut-Rhin depuis plus de 40 ans. Dans ma carrière, j’ai tenu successivement plusieurs postes assez itinérants. Initialement, j’ai été magasinier pour un grossiste avant de travailler quelques années dans la sécurité. Dès lors, je suis devenu chauffeur poids lourds… Et ensuite responsable-adjoint de dépôt logistique. J’ai repris le volant pour assurer la gestion de grands comptes, hôtels et sociétés de services. Puis, je me suis transformé comme agent de service pour les petits et moyens clients. Enfin, je suis devenu attaché commercial. Je me suis amélioré en continu.

Photo d’illustration : Protecthoms est un distributeur d’excellence grâce à ces services associés comme par exemple le marquage personnalisé : sérigraphie, broderie, pose de flex.

Grâce à ces dizaines d’années d’expérience, j’ai pu enrichir mes connaissances et monter en compétence. En effet, mes différents postes m’ont beaucoup apporté sur l’exigence – ou plutôt l’excellence – de la prestation de service, de la gestion du client, le suivi des demandes, le relationnel avec les différents interlocuteurs concernés et le développement commercial du secteur géographique confié. Après avoir évolué progressivement, j’ai choisi Protecthoms pour m’engager vers l’EPI des Merveilles ! »

Après ces 6 premiers mois à Protecthoms Colmar, quel « bilan » ?

Steve Wentzinger : « J’ai en fait intégré les effectifs du groupe au printemps dernier. J’ai pris le temps de m’imprégner de la marque, de me former aux EPI (équipements de protection individuelle) premium accessibles et de visiter les ateliers intégrés de services associés (marquage, emballage individuel, contrôle d’EPI de catégorie 3, etc.). Lors de mes rencontres avec les autres collaborateurs du groupe, j’ai découvert des femmes et des hommes passionnés, fiers de leur œuvre, avec le sourire aux lèvres grâce à leur bien-être au travail. Ensemble, nous sommes soudés, solidaires, militants et bienveillants.

Photo d’illustration : Protecthoms s’appuie sur un savoir-distribuer pour devenir une référence sur son marché des EPI.

Je suis fier que la direction me fasse confiance pour développer une agence. C’est un challenge. En effet, si Protecthoms est déjà bien implanté sur l’ensemble du territoire, l’entreprise est encore en pleine croissance. En janvier 2023, le groupe a également ouvert une agence à Nantes. Nous voyons là toute notre ambition pour devenir une référence sur notre marché de l’EPI. Le projet d’entreprise ce n’est rien d’autre que l’excellence pour proposer le meilleur service au client ! Le fil rouge reste notre RSSEE (responsabilité sociale, sociétale, environnementale & économique), véritable ADN de Protecthoms. Les valeurs du groupe sont aussi les miennes. »

Quelles sont les objectifs de la nouvelle agence de Colmar pour les prochains mois ?

Steve Wentzinger : « Ouverte depuis de nombreuses années dans le Grand Est, Protecthoms Metz a progressivement conquis son marché en mettant en œuvre son offre de distributeur d’équipements de protection individuelle premium accessible. Ainsi, notre agence messine était connue dans l’est de la France. Dans une démarche vertueuse visant à renfoncer notre implantation commerciale vers l’Alsace et de répondre à la demande croissante d’EPI de qualité, nous avons fait le choix d’ouvrir une nouvelle agence de proximité à Colmar. Elle a ouvert le 1er septembre dernier.

L’équipe de Protecthoms Colmar, constituée de Steve Wentzinger, Évelyne Vergnaud (photo) et Benoit Dilinger est à votre service pour vous conseiller.

Les objectifs sont clairs pour 2023. Nous développerons les affaires sur notre zone géographique : Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Haute-Saône (70) et territoire de Belfort (90). Pour y parvenir, nous étendrons la notoriété de la marque Protecthoms. En parallèle, nous ferons progresser nos échanges chez nos clients existants. Pour relever ce beau défi, chez Protecthoms Colmar, nous pourrons nous appuyer sur notre équipe d’experts en EPI : Benoît Dilinger (commercial itinérant), Évelyne Vergnaud (commerciale sédentaire) et moi-même. À nous de guider nos clients vers les bonnes solutions pour bien s’équiper, gages de performances. Notre vision à 360 ° du marché des EPI et notre savoir-distribuer vous simplifier la vie au travail. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ! »

 

Pour aller plus loin :


Crédits : Protecthoms Colmar et Sylvain Malmouche pour Protecthoms

Publié par Mathis Nouvel