Marque employeur : trois questions à Elsa Grolleau, en stage de responsable logistique

Chez Protecthoms, la logistique constitue un des douze services associés à nos produits premium. À l’occasion de son stage professionnel, Elsa Grolleau, a accepté de nous donner son regard dessus.

 

Tu es en reconversion professionnelle. Pourquoi Protecthoms ?

« Je suis en reconversion professionnelle. Je suis arrivée le 31 aout pour une durée de 8 semaines*. Quand je me suis lancé dans ma recherche de stage, j’ai découvert le rapport RSE de l’entreprise, ça m’a tout de suite parlé. Les valeurs de Protecthoms me semblaient cohérentes avec ce que je cherche au travail.


« En logistique, il y a aussi la partie organisation et management d’équipe ! »

Je ne connaissais pas trop la vie d’un entrepôt. Je voulais voir concrètement ce qu’il en était. C’était exactement ce qu’il me fallait. Comment s’est passée mon intégration ? Très bien. Dès que je suis arrivée, tout le monde m’a bien accueillie, je me suis senti la bienvenue. J’avais fait le bon choix ! »

 

La logistique constitue un des services associés aux produits de Protecthoms (illustration).

 

Est-ce qu’il y a des choses qui t’ont surprise au départ ?

« J’ai apprécié tout de suite les conditions de travail. Je trouve qu’elles sont vraiment bonnes. Les salariés travaillent dans une bonne ambiance et sans trop de pression. De nos jours, le bien-être au travail est très important. J’ai été agréablement surprise. Je trouve ça formidable !


« Pour moi, c’est le top ! »

À côté, pleins de petits éléments m’ont étonné mais il y avait beaucoup d’axes d’amélioration et c’est très enrichissant pour un stage. »

À l’occasion d’un stage professionnel, un regard extérieur sur le service logistique de Protecthoms (illustration).

Tu as pu proposer ce que tu voulais ?

« On m’avait laissé le champ libre pour créer les procédures logistiques*. Je suis en train de les finaliser. Je pense que j’ai su répondre aux attentes de Jérôme Houdayer et Patrice Durand. Il a fallu récolter toutes les infos : observer, pratiquer. Quasiment chaque jour, il y avait de nouveaux éléments à ajouter. Puis après, mettre ça en ordre.


« Mon objectif était de mettre en place et de transmettre des procédures aux collaborateurs ! »

Comment je vais mettre ça en place ? Les collaborateurs concernés sont déjà informés. J’ai préparé une fiche de prise de connaissance qu’ils signeront dès la sortie officielle. Nous avons décidé que nous afficherons chaque procédure au poste approprié. Pour les nouveaux collaborateurs, c’est l’idéal pour avoir une bonne formation au poste. J’aurais aimé en faire encore plus mais c’est le temps qui manque. Reste que je suis très contente de mon stage, je suis vraiment satisfaite de l’avoir réalisé ici, chez Protecthoms ! »

 

*Entretien réalisé avec Elsa Grolleau lors de sa septième semaine de stage.

Crédits photos : Sylvain Malmouche pour Protecthoms

Publié le 12/11/2020 par Mathis Nouvel