Marque employeur : pour la rentrée, Protecthoms mise sur l’intégration des jeunes
Protecthoms, entreprise apprenante, mène des actions de recrutement d’alternant ou de jeune diplômé en partenariat avec le Pôle Emploi.
Protecthoms, entreprise apprenante
En cette rentrée, Protecthoms recrute des alternants. Dans ce sens, grâce à un dispositif du Pôle Emploi, Protecthoms ouvrait ses portes à 16 candidats à l’apprentissage mardi 15 septembre. Pour ces jeunes en quête d’insertion professionnelle ou en cours de reconversion professionnelle l’objectif de la visite était de leur présenter la société et les services concernés : sérigraphie, logistique et commerce. En guise de témoignage, trois salariés leur ont présenté leur poste. C’était l’occasion de confirmer leur projet professionnel. Les contrats d’apprentissage tiendraient pour deux années.
Autre exemple d’action : à compter du 14 septembre, le service marquage de Julien Stochement accueillait en immersion professionnelle un jeune diplômé (niveau BTS). L’idée était de lui faire découvrir l’entreprise, l’atelier de sérigraphie… Et plus si affinités ! Cette opportunité est possible grâce à une convention spéciale avec le Pôle Emploi. À savoir : le métier de sérigraphe demande une formation spécialisée que seules peu d’écoles en France dispensent. Pourtant Protecthoms a un réel besoin sur ce secteur, aussi manuel et artistique soit-il.
Voir plus :
- Château-Gontier. Protecthoms recrute des personnes en alternance
- Château-Gontier : Pôle emploi et Protecthoms font la promotion de l’alternance
Crédit photo : Protecthoms
Publié par Mathis Nouvel