2 décembre 2022
Illustration : Protecthoms DATI peut envoyer une alerte de perte de verticalité.

Innovation : Protecthoms lance son appli DATI

Innovation : Protecthoms lance son appli DATI

Illustration : Protecthoms DATI peut envoyer une alerte de perte de verticalité.

Protecthoms DATI est notre nouvelle application de protection du travailleur isolé (PTI). Gros plan.

 

Points-clés

  • Protecthoms DATI est une application pour la protection du travailleur isolé.
  • 4 modes de détection sont activables et ajustables.
  • L’appli est compatible pour tout équipement Android.
  • Un service de téléassistance est proposé en option.

 

Conformez-vous à la loi, sécurisez vos équipes & rassurez vos clients !

En guise d’introduction, comment présenter Protecthoms DATI ? Développée par notre partenaire VigiCom, Protecthoms DATI est une application made in France dédiée à la protection des travailleurs isolés équipés d’appareils et de smartphones Android™. Pour rappel, le code du travail (article R4543-19) note que « un travailleur isolé doit pouvoir signaler toute situation de détresse et être secouru dans les meilleurs délais »*. Équipez-vous donc !

En bref, grâce à son installation simple et son paramétrage intuitif, le travailleur isolé bénéficie d’une protection totale en quelques minutes…

L’appli PTI la plus complète du marché

Protecthoms DATI vous permet de travailler seul en toute sérénité, en étant simplement équipé de votre smartphone. Comme points forts, elle compte donc :

  • une compatibilité avec tout équipement Android ;
  • une mise en service simple & immédiate ;
  • 4 modes de détection ;
  • une supervision en temps réel via MyPTI.fr ;
  • aucun engagement et abonnement ;
  • des mises à jour gratuites ;
  • une licence à vie.

Comme évoqué précédemment, Protecthoms DATI intègre donc plusieurs alarmes. Elle peut détecter la perte de verticalité ou l’absence de mouvement. Dans le même sens, elle surveille toute preuve d’éveil. Un bouton SOS permet le déclenchement volontaire. La localisation fonctionne aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. La transmission de l’alerte à un contact paramétré en amont se fait via appel vocal ou SMS. En cas d’alerte, la levée de doute rapide peut être faite par un appel vocal.

Côté administration, jusqu’à 10 contacts d’urgence peuvent être définis. 2 niveaux de sécurité sont réglables. D’ailleurs, les quatre modes de détection (perte de verticalité, absence de mouvement, SOS, preuve d’éveil) sont activables et ajustables selon vos besoins. Dans le même registre, le réglage des angles et temporisations des capteurs est possible. Elle comporte aussi une alerte batterie faible.

Installez Protecthoms DATI sur votre smartphone Android

Cette application est vendue avec une licence disponible à vie. Flexible d’utilisation, Protecthoms DATI fonctionne sur tous les appareils Android (4.4 ou plus ; exclusivement Android pour l’instant)).  Téléchargez & paramétrez l’application simplement en quelques minutes pour une protection immédiate. Pour ce faire, scannez le QR code ci-dessous  puis télécharger le fichier d’installation .apk (ou visitez le Play Store de Google).

Optionnelle, l’interface Web MyPTI.fr vous permettra d’accéder en temps réel à l’ensemble de votre flotte de DATI. Où que vous soyez, vous pourrez superviser l’activité des appareils, les paramétrer à distance ou encore gérer les alarmes et les contacts d’urgence.

En option, un service de téléassistance

Conjointement à cette application, nous commercialisons une téléassistance, aussi en option. Pour cause, les contacts activables dans l’appli ne sont pas toujours disponibles pour aider le travailleur isolé. À l’inverse, grâce à ce service, un opérateur dédié entre aussitôt en relation avec le travailleur isolé et peut tout de suite alerter les secours.

Le service de téléassistance de Protecthoms DATI schématisé en 5 étapes.

N’hésitez pas à prendre contact avec le siège ou l’agence Protecthoms de votre secteur pour plus d’informations.

À propos de VigiCom

VigiCom, une marque d’Attendance SAS, l’objectif : faciliter vos missions

Attendance SAS propose des solutions électroniques et informatiques aux professionnels de la sécurité afin de les aider à réaliser efficacement leurs missions.

Concepteur des produits de sécurité, l’équipe VigiCom développe depuis plus de dix ans, des équipements électroniques mobiles dans les domaines de la prévention, sécurité et sûreté. Vous y retrouverez des contrôleurs de rondes avec gestion locale ou par internet, mains courantes informatiques, radiocommunications, portiques de sécurité, détecteurs de métaux, armoires à clés ou encore des dispositifs de protection du travailleur isolé.

Depuis 2004, les solutions de protections des travailleurs isolés VigiCom sont :

  • Intuitives ;
  • Plug and Play ;
  • Ergonomiques ;
  •  Compétitives ;
  • Technologiquement innovantes ;
  • Multi connectées.

Attendance propose un large choix de Dispositifs d’Alertes pour répondre aux diverses situations rencontrées par les Travailleurs Isolés. Depuis 2010, la société est leader en ventes d’équipements GSM PTI. Les DATI VigiCom (Dispositifs d’Alertes pour Travailleurs Isolés) font partie des systèmes de protection individuelle intelligent (SPII).

Les équipements VigiCom sont élaborés pour une utilisation intensive et continue par le personnel des entreprises. Leur ergonomie est étudiée et optimisée en collaboration avec les plus grands professionnels de la sécurité.

Attendance a obtenu de nombreuses récompenses telles que le prix Stars et Métiers de la Bred et le prix Innovation Préventica (2011, 2014, 2015 et 2018) ; « un dispositif portatif d’alerte de malaise à distance » a été breveté par son équipe R&D, en 2013.

Enfin, Attendance est adhérente au Syndicat National des Acteurs du Marché de la Prévention et de la Protection (SYNAMAP) et apporte sa contribution à la diminution du nombre des accidents du travail.

Les projets clients sont abordés comme des :

  • OPEX (dépenses d’exploitation), où seul le prix et la livraison rapide sont importants
  • CAPEX (dépenses d’investissement), avec des clients qui sollicitent notre expérience terrain depuis 16 ans.

 

* Pour en savoir plus, lire l’article de loi sur https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000019940063/ !


Sources : VigiCom

Crédits : VigiCom

Publié par Mathis Nouvel

Protecthoms

Spécialiste de la protection, de l'hygiène et de la sécurité des personnes au travail. 1er distributeur français en intégration de services associés aux EPI.

Voir tous les articles de Protecthoms →