17 septembre 2024

Hugo LEMOINE d’alternant à permanent

Hugo LEMOINE d'alternant à permanent

Quel est ton parcours ?

Suite à l’obtention de sa licence professionnelle en logistique, Hugo est rentré chez PROTECTHOMS en tant qu’acheteur junior mais dans un format d’alternance. Après différents entretiens Hugo a été intégré en 2017 au siège de l’entreprise. 

Comment s'est passé son intégration ?

Durant son intégration en septembre 2017, l’équipe achat de PROTECTHOMS l’a formé aux différents aspects du métier d’acheteur,après l’obtention de son diplôme PROTECTHOMS l’a contractualisé en CDI en septembre 2019.

Quelles sont tes missions ?

Les missions d’Hugo sont :

  • la sélection des meilleurs fournisseurs qui répondent au besoin de l’entreprise
  • référencer les produits qui nous correspondent
  • négocier les meilleurs conditions commerciales pour l’entreprise

Tout ce qui gravite autour de la relation entreprise-fournisseurs.

Qu'est-ce qui te plaît dans le métier d'acheteur ?

Ce qui me plaît dans ce métier, est que nous sommes au centre de la communication de l’entreprise, nous sommes en première ligne, les premiers interlocuteurs externes. Suite à ça nous avons aussi une mission de communication des informations produits aux services rattachés, comme le commerce ou le web, pour proposer des produits pertinents.

“La satisfaction client prend forme dès le service achat”

L’esprit d’équipe est très présent au sein de notre entreprise ce qui nous permets de ne pas rester seul face à un problème et trouver une solution ensemble.

Pourquoi travailler avec nous ?

PROTECTHOMS dans le top 7 des meilleur entreprises de son département vous propose un maillage de 13 sites, en propre comme franchisé qui couvre l’intégralité de la France Métropolitaine mais aussi la Belgique et l’île de la Réunion.

Notre filialie l’Ascenseur Confection nous permet de vous proposer une gamme de produit 100% Made In France de bout en bout de la chaîne de valeur.

180 collaborateur sont à votre service pour vous aidez dans le choix de vos EPI.

Publié le 09/03/2020 par ?