28 septembre 2023

Engagement sociétal : Protecthoms Pontivy sponsorise les 6 heures running by Cordon Group

Engagement sociétal : Protecthoms Pontivy sponsorise les 6 heures running by Cordon Group

Illustration : Protecthoms Pontivy (Bretagne) affiche son soutien à deux associations caritatives lors des 6 heures running by Cordon Group.

Protecthoms Pontivy (Bretagne) affiche son soutien à deux associations caritatives – Enora et les Handicapables – lors des 6 heures running by Cordon Group.

Points-clés :

  •  Protecthoms Pontivy sponsorise les 6 heures running by Cordon Group.
  • Les 6 heures running by Cordon Group est une course caritative.
  • Les Handicapables a pour but d’aider des enfants en situation d’autisme ou leur famille.
  • Enora soutient les enfants du service d’onco-hématologie du CHU de Rennes

6 heures running by Cordon Group, une course caritative

L’épreuve sportive est une course d’endurance d’une durée de 6 heures en relais par équipes de 2 à 6 coureurs ou en solo. Les équipes doivent tenter de parcourir un maximum de fois le tracé : une boucle d’environ 3 kilomètres assez roulante en sous-bois, un parcours très nature en somme. Après avoir rassemblé 300 coureurs lors de la 3e édition en 2022, elle s’est mobilisée pour organiser la 4e édition qui a lieu le samedi 10 juin ! Le relais a eu lieu au bois de Lesmont à Plouër-sur-Rance, à 15 minutes de Dinan et 25 minutes de Saint-Malo.

Illustration : cet évènement caritatif est porté par une dizaine de salariés du groupe dinannais Cordon Electronics.
Illustration : cet évènement caritatif est porté par une dizaine de salariés du groupe dinannais Cordon Electronics.

Cet évènement caritatif est porté par une dizaine de salariés du groupe dinannais Cordon Electronics. En effet, en participant à celui-ci, les équipes s’impliquent dans un évènement solidaire. Pour cette édition, l’ensemble des droits d’inscription a été reversé à deux associations : « Les Handicapables » et « Enora ». Le 10 juin dernier, Protecthoms Pontivy a sponsorisé l’événement pour la seconde année consécutive.

Soutenez les Handicapables et Enora

La première, les Handicapables est une association caritative qui a pour but d’aider des enfants en situation d’autisme ou leur famille pour financer une thérapie, des soins ou un projet… Créée à Dinan en 2019, c’est une jeune organisation.

SOUTENIR LES HANDICAPABLES

La seconde association, Enora, soutient les enfants du service d’onco-hématologie du CHU de Rennes (hôpital sud). Elle vient en aide aux familles impactées par la pathologie lourde de leurs garçons et filles.

SOUTENIR ENORA

 

Pour aller plus loin…


Sources : Association Sport Loisirs (Cordon Electronics), Protecthoms Pontivy

Crédits : Association Sport Loisirs (Cordon Electronics)

Publié par Mathis Nouvel