Engagement sociétal : Protecthoms Pontivy sponsorise les 6 heures running by Cordon Group
Protecthoms Pontivy (Bretagne) affiche son soutien à deux associations caritatives – Enora et les Handicapables – lors des 6 heures running by Cordon Group.
Points-clés :
|
6 heures running by Cordon Group, une course caritative
L’épreuve sportive est une course d’endurance d’une durée de 6 heures en relais par équipes de 2 à 6 coureurs ou en solo. Les équipes doivent tenter de parcourir un maximum de fois le tracé : une boucle d’environ 3 kilomètres assez roulante en sous-bois, un parcours très nature en somme. Après avoir rassemblé 300 coureurs lors de la 3e édition en 2022, elle s’est mobilisée pour organiser la 4e édition qui a lieu le samedi 10 juin ! Le relais a eu lieu au bois de Lesmont à Plouër-sur-Rance, à 15 minutes de Dinan et 25 minutes de Saint-Malo.
Cet évènement caritatif est porté par une dizaine de salariés du groupe dinannais Cordon Electronics. En effet, en participant à celui-ci, les équipes s’impliquent dans un évènement solidaire. Pour cette édition, l’ensemble des droits d’inscription a été reversé à deux associations : « Les Handicapables » et « Enora ». Le 10 juin dernier, Protecthoms Pontivy a sponsorisé l’événement pour la seconde année consécutive.
Soutenez les Handicapables et Enora
La première, les Handicapables est une association caritative qui a pour but d’aider des enfants en situation d’autisme ou leur famille pour financer une thérapie, des soins ou un projet… Créée à Dinan en 2019, c’est une jeune organisation.
La seconde association, Enora, soutient les enfants du service d’onco-hématologie du CHU de Rennes (hôpital sud). Elle vient en aide aux familles impactées par la pathologie lourde de leurs garçons et filles.
Pour aller plus loin…
- Découvrir les 6 heures running by Cordon Group
- En savoir plus sur Les Handicapables
- En savoir plus sur Enora
- Découvrir Protecthoms Pontivy
Sources : Association Sport Loisirs (Cordon Electronics), Protecthoms Pontivy
Crédits : Association Sport Loisirs (Cordon Electronics)
Publié par Mathis Nouvel