Bravo à l’Ascenseur Confection pour sa production de masques en tissu

une couturière entrain de coudre un masque en tissu

Les équipes de confection de l’Ascenseur ont produit près de 100 000 masques pendant le confinement. Nous tenions à les féliciter.

 

100 000 masques produits en 3 mois

Nous aurions aimer vous proposer un joli retour en images sur l’effort fourni pendant le confinement par l’Ascenseur Confection, filiale de Protecthoms. Mais celui-ci aurait été insuffisant pour mettre en lumière les équipes de confection. Alors juste…

« Bravo aux équipes de l'Ascenseur Confection ! »

En effet, pendant le confinement, l’Ascenseur Confection ne s’est pas arrêté. Bien au contraire, il a produit encore et encore des milliers de masques en tissu réutilisables. Deux équipes de (chacune) six couturières renforcées par six intérimaires ont oeuvré du matin au soir pendant plus de deux mois et demi à plein régime. Il s’agit de masques auto-certifiés, première barrière de contamination, pour être supportable par des utilisateurs qui les portent toute la journée.

Dans le même sens, les responsables de l’Ascenseur Confection ont établi un plan de continuité d’activité (PCA) qui a permis de maintenir cette cadence face à l’urgence de la situation tout en garantissant la sécurité de ses salariés.

Quelques articles de presse ont d’ailleurs déjà relaté les faits au moment où l’Ascenseur Confection encourageait ses couturières à continuer leurs efforts. Par exemple :