[Information presse] Comment le « bien-distribuer » sert-il le bien commun ? (partie 1/4)
Décryptage du marché et de l’approche opérationnelle de Protecthoms.
Décryptage du marché et de l’approche opérationnelle de Protecthoms.
Avec la crise des supply chains et l’influence des nouvelles normes liées à la RSE, le marché des Equipements de Protection Individuelle (EPI) est en plein bouleversement. Made in France, Made in Europe, valorisation des circuits courts ou encore règlementation sur l’intégration des matières recyclées, chacun agit pour réduire l’empreinte carbone des EPI. Quelle que soit la voie choisie, l’écoresponsabilité interroge les acteurs du secteur : fabricants proches ou lointains, distributeurs engagés ou plus opportunistes.
Chez Protecthoms, distributeur d’EPI Premium, la voie est tracée depuis toujours. Le développement durable fait partie intégrante de sa raison d’être : « protéger la vie au travail ». Il représente une manière de vivre le métier dans un cadre qui conjugue harmonieusement, et sans exclure, différentes solutions possibles, pourvu que la chaîne des valeurs soit équitable pour tous -clients, fournisseurs, Protecthoms et ses collaborateurs- et respecte les engagements RSSEE* du groupe.
Avec la création de sa propre labellisation destinée à ses partenaires-fournisseurs, Protecthoms a franchi un nouveau cap en 2021 : cet engagement volontaire, réfléchi et unique confère au groupe mayennais un positionnement précurseur sur le marché des EPI.
Cette démarche de labellisation, concrètement déployée depuis plus de 6 mois, confirme plus encore la vision RSSEE du groupe et va au-delà des résultats attendus. La confiance entre Protecthoms et ses partenaires s’en trouve renforcée. Le bien-distribuer, incluant un sourcing fondé sur cette chaîne des valeurs équitable, crée de nombreux bénéfices pour les clients et leurs collaborateurs utilisateurs.
À propos du groupe Protecthoms
|
*Responsabilité Sociale Sociétale Environnementale Économique.
Sources : Protecthoms
Crédits photos : Sylvain Malmouche pour Protecthoms
Publié par Laurence Gilot & Michaël Draï