Découvrez l'actualité de Protecthoms
Je suis rentré chez PROTECTHOMS en 2003 avec une expérience de vendeur en libre service, j’ai imprimé des CV et les aient distribués dans plusieurs zones commerciales dont PROTECTHOMS. Il s’est avéré qu’il cherchait quelqu’un en tant que magasinier-vendeur et assistant logistique.
J’ai commencé par du colisage, de la préparation de commande et de la mise en rayon dans le show-room du siège. J’ai par ailleurs épaulé le premier salarié historique de l’entreprise Jérôme avec 27 ans d’ancienneté.
Mes missions ont évolués en passant commercial sédentaire, un poste sur lequel je n’avais aucune expérience, je suis parti de zéro, j’ai appris la prospection , la vente par téléphone, l’utilisation des outils. On m’a accompagné sur ces aspects et formé sur les gammes de produits et la méthodologie.
Au bout d’un an et demi, un poste s’est libéré sur le terrain, j’ai donc saisi cette opportunité. Là aussi je partais de zéro, j’ai été suivi par les fournisseurs et formé par Laurent Lairy président-fondateur du Groupe.
J’ai appris à visiter les sites des clients, à faire des préconisations , à réaliser des audits et suivre le schéma commercial de l’entreprise.
Après 2 ans d’absence par envie de changement, je suis revenu chez PROTECTHOMS car l’entreprise a évolué dans une stratégie différente et le chef des ventes ayant évolué, il s’est rappelé de moi et m’a recontacté pour le remplacer.
Mes missions de chef de vente sont :
PROTECTHOMS dans le top 7 des meilleur entreprises de son département vous propose un maillage de 13 sites, en propre comme franchisé qui couvre l’intégralité de la France Métropolitaine mais aussi la Belgique et l’île de la Réunion.
Notre filialie l’Ascenseur Confection nous permet de vous proposer une gamme de produit 100% Made In France de bout en bout de la chaîne de valeur.
180 collaborateur sont à votre service pour vous aidez dans le choix de vos EPI.
Publié le 9/03/2020