[vc_row][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_column_text]Le kit phytosanitaire disponible sur Protect’Homs.com est conforme pour la protection courante face aux risques phytosanitaires.
En effet, il est courant d’entendre parfois ici ou là des informations contradictoires qui font douter de la conformité de certains kits phytosanitaire.[/vc_column_text][vc_single_image image= »3367″ img_size= »full »][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]

Pourquoi le kit phytosanitaire de Protect’Homs est-il conforme ?

Parce qu’il répond aux exigences de la directive FDS 74-999 disponible sur le site AFNOR.FR qui exige que l’opérateur aux contacts de produits phytosanitaires soit protégé par des E.P.I. pour :

Les yeux : Normes EN166 Classe 1 et 2 K.N.

Le corps : Normes catégorie 3, Type 5-6 minimum ou 3-4-5-6 selon des utilisations très particulières.

Les mains : Normes EN 374 – 1 et 2 / EN 374 – 3 / EN 388
Gant épaisseur : 0.3 mm, longueur 27 à 35 cm avec une résistance mécanique et chimique.

Les pieds : Normes EN 345 de type S4 ou S5.

Les voix respiratoires : Normes EN 141 / EN 143 / EN 14387 pour le demi-masque
Normes EN 136 / EN14387 / EN 12941 / EN 12942 pour le masque complet.
EN 12941 / 12942 pour masque complet ventilé avec une filtration minimum de type
A2 P3.
[/vc_column_text][vc_column_text]Protect’Homs répond donc aux exigences de la directive pour protéger le risque phytosanitaire puisqu’il
contient :

Protection des yeux : Une lunette masque. EN 166 de type 3/4/5/9 B – 1B9. Lunetttes masque kit phytosanitaire Protect'Homs
Protection respiratoire : Un demi-masque EN 14387. + 2 filtres* A1B1E1P3 EN 141 et EN143. demi-masque kit phytosanitaire Protect'Homs
Protection des mains : Une paire de gant. EN 388 – 4001 / EN 374-3 JKL et EN 374-2. Longueur 33 cm épaisseur 0.5 mm. Gants nitrile kit phytosanitaire Protect'Homs
Protection du corps : Une combinaison de type jetable Classe 3 type 4/5/6 B = protection biologique. Combinaison tyve verte kit phytosanitaire Protect'Homs

*A ce sujet, le choix a été fait de mettre 2 filtres A1 vapeurs organiques + B1 vapeurs inorganiques + E1 + P3 poussières. Ceci pour permettre d’élargir le champ de protection des vapeurs pouvant être rencontrées dans le cadre de travaux agricoles aux contacts de produits chimiques et poussières. Par ailleurs, le fait d’utiliser 2 filtres A1 sur le même masque permet d’obtenir la capacité respiratoire d’un filtre A2 mono cartouche, pour plus de confort respiratoire avec deux filtres.

Toutefois, si les utilisateurs ne veulent que des filtres A2P3 ils sont disponibles sur Protect’Homs.com sous la référence 1MA058260 et peuvent être mis à la place des filtres A1 B1 E1 P3 fournis dans le kit initial.
———————————
Les bottes EN345 S4 et S5 sont disponibles au catalogue Protect’Homs en complément du kit phytosanitaire (référence du kit : 5SI500500).
———————————
Bien entendu et avant d’acquérir un kit phytosanitaire il convient d’évaluer les risques encourus sur le poste de travail et adapter la protection aux contraintes rencontrées.

En effet, dans certain cas, le kit universel doit être remplacé par des protections plus adaptées par exemple une filtration ventilée, une combinaison type 3 etc….

Par ailleurs, la question de savoir à quel moment les filtres respiratoires doivent être changé est fréquemment posée.

Malheureusement, pour l’instant, un filtre ne change pas de couleur au « claquage » aussi à moins de mesurer le polluant en continu, ce qui est très compliqué et très onéreux, on pratique le plus souvent, la méthode suivante :

On change les filtres dès lors que l’on a une perception d’odeur ou de gêne respiratoire à travers le filtre à la première utilisation. On dit alors que les filtres sont « claqués ».

On mesure donc le temps (en utilisation) de la première mise en service au claquage puis on remplace les filtres immédiatement en partant du principe qu’ils sont changés à nouveau après le même temps d’utilisation -10%, ceci pour ne pas prendre un risque de pollution et éviter ainsi à nouveau, la perception des polluants.

Enfin, il convient d’ajuster le temps de claquage si la configuration de traitement change et ce, en appliquant la même procédure.

Très important

Les kits vendus sur le site Protect’Homs.com sont livrés avec un sac de rangement pour le masque et les filtres. Ainsi il faut impérativement après avoir lavé le masque (sans le filtre) ranger l’ensemble filtres et masque dans le sac hermétique de rangement.

Ceci évite aux filtres de poursuivre leurs processus de claquage, puisqu’ils sont enfermés dans un sac hermétique à l’abri des vapeurs et poussières polluantes. Enfin l’ensemble est stocké dans de bonnes conditions d’hygiène.

Pour terminer, n’hésitez pas à consulter le service commercial pour un audit complet sur ce sujet et tout autre besoin, nous trouverons sans doute ensemble une solution adaptée pour votre sécurité et votre confort à l’utilisation.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]