29 mars 2024

Des acteurs de la FrenchFab collaborent pour la création d’un outil de décontamination unique, imaginé et fabriqué par deux entreprises de Château-Gontier (53).

Des acteurs de la FrenchFab collaborent pour la création d’un outil de décontamination unique , imaginé et fabriqué par deux entreprises de Château-Gontier (53).

Cette collaboration est née du désir de PROTECTHOMS, distributeur d’excellence pour la protection, l’hygiène et la sécurité des personnes sur le lieu de travail, de créer un centre de contrôle et de maintenance d’EPI CLASSE 3 (Appareils respiratoires 💨, matériels anti-chutes, défibrillateurs, gilets de sauvetage 💦 etc.), pour donner une seconde vie à des produits règlementés par un contrôle annuel obligatoire.

Imaginé par les équipes de PROTECTHOMS, modélisé et fabriqué par Sodistra, concepteur et fabricant de solutions de traitement d’air 100% sur mesure pour l’#industrie, le tunnel de décontamination permet d’éliminer les substances nocives des EPI en double contrôle. PROTECTHOMS a ainsi intégré la maîtrise totale de la chaîne de valeur, de la distribution au contrôle à l’utilisateur final, pour garantir la qualité et la maintenance des équipements confiés. L’ensemble en circuit court avec un bilan carbone totalement maîtrisé.

SODISTRA a su répondre aux besoins de PROTECTHOMS en développant au sein de son bureau d’étude intégré un produit 100% sur mesure, conçu comme la coque d’un bateau 🛳️ , qui résiste aux éléments les plus agressifs et qui est totalement étanche, pour décontaminer des outils en toute sécurité pour l’homme. Il est léger et est facilement transportable.

Ce co-développement a permis aux équipes des deux entreprises d’innover et d’aller plus loin pour l’hygiène et la sécurité des personnes, mais aussi d’inscrire cette innovation dans leurs politiques #RSE : concevoir un produit qui permet de réduire l’impact carbone, qui favorise le travail en local et qui permet de remettre dans le circuit, des EPI de classe 3 contrôlés en toute sécurité.

Publié le 19/02/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *